I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Conseils pour les révisions de philosophie au bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili53
Bout de chou
Bout de chou



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2010

Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty
MessageSujet: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Conseils pour les révisions de philosophie au bac EmptyMer 9 Juin - 17:13

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale L et je suis venue ici car je suis très stressée pour mon bac. En fait, je cherche des conseils pour mes révisions de philosophie.

Je sais que je suis obligée d'en passer par là pour réussir l'examen mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer... Quelles sont vos méthodes? Combien de temps passez-vous sur les révisions de philo? Est-ce que vous faîtes des fiches ou est-ce que vous vous contentez de surligner les éléments importants?

Je crois que j'ai tout essayé mais rien ne marche! Mes notes de dissertation sont toujours aussi catastrophiques! Donc quelques conseils sont les bienvenus surtout que c'est la matière avec le plus gros coefficient pour le bac L!

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Conseils pour les révisions de philosophie au bac EmptySam 12 Juin - 11:52

    Salut la miss ! Désolée de répondre aussi tard, mais moi aussi, je passe le pas bac L dans quelques jours !

    Je ne sais pas trop comment je révise, mais voila quelques petits conseils que je peux te donner. Déjà, sache qu'il ne faut pas citer tous les philosophes que tu connais. Quelques uns, cela suffit largement. Si tu cites toutes les trois lignes, ça saoule le correcteur. L'essentiel, c'est aussi de dire ce que tu penses, en t'appuyant d'exemples concrets et réels. Tu ne dois pas faire une dissert sur ce qu'ont écrit des philosophes, mais juste t'en servir d'exemples. Tu peux aussi te servir d'exemples quotidiens, d'émissions de télé, d'articles dans la presse. Attention, ne pas donner trop d'exemples pour le thème "politique".

    Ensuite, ma prof nous a conseillé d'écouter France Culture (c'est possible de trouver les émissions sur le net). Toutes les semaines, des élèves font des corrigés de dissert à l'antenne. Apparemment, c'est intéressant, et très complet.

    Au niveau du plan (je ne te prends pas pour une idiote, mais je sais que certains profs donnent n'importe quoi comme méthodes), je fais trois parties: les deux premières parties définissent les thèmes importants de la problématique, et la dernière expose le problème.

    Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Mais bon, je fais de mon mieux en philo, et de toute façon, c'est au petit bonheur la chance ! Tout dépend du correcteur ! Je te dis merde en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
PrIzm
Bout de chou
Bout de chou



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Conseils pour les révisions de philosophie au bac EmptyLun 14 Juin - 13:52

Salut,

Si ça peut t'aider, je révise le BAC avec les corrigés du BAC de l'année dernière.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour les révisions de philosophie au bac   Conseils pour les révisions de philosophie au bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour les révisions de philosophie au bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exo pour les cuisses
» Films pour filles.
» » Boîte pour Chocolats ? :O
» Vous êtes prêt pour les exams ?
» Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Ce qui te préoccupe... :: Le train train Quotidien :: Scolarité-
Sauter vers: