I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 » Mineur-Majeur // DEBAT

Aller en bas 
+12
Imperiex Fail'Cie
Myste Prunee
Cheyenne
Simon
Ts.
*Marioon
Naïssou
Kiwi
Cutie-CupCake*
Sephirai
♱ Izū[mi]
●Sam
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 16:09



    Hellow !
    Je voulais lancer ce petit débat pour ma part à cause des histoires de pédophilie [ou soi-disant pédophilie], toutes ces histoires qui font que voilà, ça peut pas marcher.
    Y a pleins de couples ayant des différences d'âges surprenantes mais, comme ils sont majeurs, ça ne pose pas vraiment de problèmes, personne ne se pose des questions.. mais qu'en est-il est couples mineur-majeur ?
    Bon, c'est à partir de 16 ans exactement je crois qu'on est censés avoir le « droit » d'aller avec quelqu'un de majeur...
    Je trouve ça assez ridicule. A croire qu'avant, on est immature, de véritables gamins... mettre tout le monde dans le même sac. Je suis désolée mais je pense que même à partir de 13 ans, un adolescent donc est déjà capable de faire ses propres choix. S'il est consentent, où est le problème, franchement ? .__." j'ai encore été désagréablement surprise de lire [journal spécial MJ] « le petit machinchose âgé de 13 ans ». Petit. u__u. Je viens bien croire qu'ils trouvent que c'est 'petit' 13 ans mais de là à dire « petit »... à croire que les enfants sont des êtres stupides et insouciants... Bref.
    A cause de la soi-disant loi qui fait que, des couples de ce genre qui pourraient très bien marcher après tout sont gâchés. Comble de l'histoire, on nomme ça de la pédophilie sans chercher à savoir si le soi-disant « enfant » était d'accord.
    Après, évidemment, y en a qui sont pas très conscients de ce qu'ils font.. mais après tout, s'ils s'en plaignent après, ils peuvent faire des poursuites puis voilà. Mais tant qu'il n'y a pas viol .. on dirait que rien qu'un baiser et ça y est, hop, c'est la fin du monde.
    D'accord, les personnes plus âgées évidemment ont des besoins. Mais faut dire qu'à partir même de 14-15 ans, ils arrivent vite selon la personne ces mêmes besoins, hum... surtout actuellement... La majorité sexuelle a bien baissé d'un an parait-il [de 16 à 15].
    Donc bon, pourquoi est-ce que cela devrait-il forcément cesser, à cause du regard des autres, à cause d'une loi stupide ? =/ je connais bien une fille qui sort avec un gars ayant la vingtaine... et je ne vois pas trop en quoi ils sont en tort, ça va faire 6 mois qu'ils sont ensembles en plus u__u.

    Bref, qu'en pensez-vous ? =o


Revenir en haut Aller en bas
♱ Izū[mi]
Bout de chou
Bout de chou
♱ Izū[mi]


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 16:31

C'est vrai que cette histoire de ne pas pouvoir sortir avec une personne majeure alors qu'on est mineur m'a longtemps choquée.
Mais depuis que j'ai commencé à avoir une vraie vie sexuelle, j'ai compris qu'en fait, ce "principe" n'était pas si insolite que ça.
Je ne sais pas trop comment t'expliquer. Quand tu sors avec une personne majeure, il est sûr & certain, de par la mâturité & sexuelle & psychologique de cette personne, que tu vas avoir des rapports avec elle ( si c'est fait pour durer ). Or, je trouve que perdre sa virginité, ce n'est pas rien. J'ai longtemps attendu, pour ne pas regretter.
Ma petite soeur a 14 ans, elle sort avec un mec de 19 ans. Au début, ma famille & moi nous n'étions pas très emballées ...
Ce qui est normal, je pense. Mais nous avons appris à connaître ce garçon, qui est quelqu'un de fort bien, & nous enfin j'accepte maintenant cette idée sans arrières pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Sephirai
Stroumph
Stroumph
Sephirai


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 28
Localisation : Derrière mon ordinamour...

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 16:35

Un enfant de treize ans c'est petit. C'est absolument rien treize ans, et perdre sa virginité avec un homme beaucoup plus vieux, ça a quand même un aspect malsain, un homme âgé ne réfléchit pas de la même façon qu'un gosse de 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 16:45



    Je dis pas forcément quelqu'un de 13 ans, Seph.. je parle de 13 ans à 16 ans... c'est-à-dire 14 & 15 inclus... et pas forcément perdre sa virginité x] Dire c'est absolument rien 13 ans, j'suis désolée, je trouve ça.. o__ô. C'est bon, quoi. J'avais 13 ans l'année dernière, je trouve pas que j'ai énormément changé depuis... c'est comme dire que quelqu'un qu'a 18 ans, du jour au lendemain, étant majeur, est plus mûr, touça..
    Et pas forcément un vieux de 40 ans, la vingtaine, 18-19 ans c'est déjà ça..
    Perdre sa virginité, après tout, c'est son choix.. certains préfèrent attendre, d'autres s'en fichent un peu, après ça dépend des personnes. Pour ma part, je m'en fiche de l'âge où je la perdrais, du moment que c'est avec la bonne personne.
    Et tout de même, quelqu'un de majeur est conscient que s'il va avec un mineur, il lui faudra être patient, et je pense que c'est dur des deux côtés, p'têt même plus pour le majeur qui est tenu souvent pour responsable.. =/

Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 17:45

    Je ne suis pas d'accord avec toi Sam ...
    Moi aussi à ton âge et à 13 ans, je n'aimais pas être traitée comme un bébé, et donc comme une petite fille. C'est vrai que j'étais déjà mature pour mon âge, et je suppose que tu es comme ça également Wink Mais à 13 ans, on est encore naïf, et c'est normal je trouve qu'on préserve les jeunes de cet âge là. Sinon, où serait la limite ? Où serait le correct ?

    Je suis désolée, mais à 13 ans, on a pas forcément un corps prêt à faire l'amour avec quelqu'un, or la vie sexuelle commence réellement vers 16 ans (en général et ce n'est pas le cas pour moi). Alors imagine une fille de 13 ans avec un mec de 19 ans ! Franchement, ils n'attendent pas du tout la même chose ! Je trouve ça insensé !

    Après, je ne juge pas du tout certaines filles de mon âge (ou un peu plus jeune), qui sorte avec des garçons plus âgés. L'amour ne se contrôle pas, et n'a pas de limite d'âge. Cependant, je pense qu'il est bien de respecter les lois "naturelles" on va dire, à savoir qu'une jeune fille (et même un jeune garçon - excusez moi mais à 13 ans, un mec n'est pas très développé physiquement XD) de cet âge là n'est pas apte à faire l'amour. Après, c'est mon avis, et bien entendu, tout dépend des personnes et de leur maturité
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 17:54


    Je parlais pas forcément de faire l'amour mais bon.. o__ô
    Et quand on voit la pédophilie avec des gamines de 9 ans, on s'dit que l'âge a peu d'importance pour le faire, hein... y a bien des viols tout ça... même des ados qui violent d'autres ados.
    Et les lois « naturelles », de la nature donc, seraient justement qu'il n'y aurait ni mineur ni majeur déjà.
    Exemple : chez les autres espèces animales, l'animal est considéré comme adulte dès qu'il est en âge de s'accoupler, c'est-à-dire quand la femelle a ses chaleurs. Et de toute évidence, avec les autres espèces, ils en ont même rien à foutre de l'âge.. combien de fois mon vieux chien a essayé [en vain] de saillir ma p'tite chienne ? =o t'façon il est castré mais ça l'a pas empêché de le vouloir...
    Je pense plutôt que l'esprit humain est encore trop fermé à cela, encore convaincu que nous devons suivre des lois, des règles au lieu de suivre les sentiments. Nous sommes parmi les seuls animaux à pouvoir vivre plus de nos sentiments que du sexe - la preuve avec l'homosexualité, la bisexualité - alors que les autres, la plupart du temps, ne pensent qu'à se régénérer, alors pourquoi encore chercher à restreindre tout ça ?
    Y a bien des pays où des gens plus âgés vont avec des plus jeunes et qui ne s'en plaignent pas forcément, qui parfois sont heureux ensembles. Alors si la France est dit pays de la liberté, alors c'est bien rappé, comparé à ce qu'il se passe au Québec où il y a beaucoup plus de libertés...
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 17:58

    Est ce que tu serais en train de prôner le viol ? :O
    Excuses moi, mais scientifiquement parlant (et mon dieu je ne suis pas une scientifique !) le corps n'est pas prêt pour avoir des rapports sexuels ! Ce n'est pas une question de mentalité, c'est une question de corpulence, de croissance, de NATURE !

    Un chien grandit beaucoup plus vite qu'un humain ! Et avoir des relations sexuelles avec un adulte quand on est enfant, c'est tout sauf normal ! Un enfant, on doit le protéger, le cajoler, le rendre heureux, et pas le traumatiser !

    Alors oui, il y a des viols, des tarés, des cons et tout ce que tu veux ! Mais c'est pas une raison pour généraliser tout ! Tous les gens n'ont pas envie de violer les autres, ou de se faire violer. Je trouve ça vraiment horrible ce que tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 18:03


    Je n'ai jamais dit ça, j'aime pas qu'on déforme mes propos u__u.
    Je connais pleins d'gens qu'ont perdu leur virginité à 14-15 ans, et apparemment, ça ne les a pas tué, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Je pourrais citer l'exemple de mon beau-frère, qui était un homme et apparemment déjà bien formé malgré son soi-disant jeune âge... pareil pour la fille avec qui il a fait qui avait exactement le même âge...
    Un enfant n'est pas un imbécile. Je pense pareil depuis que je suis « gamine » justement. J'ai toujours cru que les adultes se foutaient de ma gueule. Je détestais être protégée, être jugée comme trop jeune pour comprendre, parce qu'à un jeune âge, on est pas cons non plus. Personnellement, mon enfant, si plus tard j'en ai un, je le traiterais pas comme un imbécile inculte. C'est pas traumatiser, c'est le faire plonger dans la réalité.
    J'ai jamais dit ce que tu as dit. Mais ouais, le viol, ça existe, y en a partout - y a un violeur dans mon coin qu'a été arrêté, y a pleins de filles qui se font violer - et qui se suicident ensuite mais parce que, quand on se fait violer par un gang de 10 mecs, c'est sûr que là ça doit faire mal - et, encore heureux, pas encore tant que ça dans ce pays. C'est la réalité. C'est comme ça.
    Et à côté, y a ceux qui le font avec leur consentement. Et c'est leur droit.
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 18:15

    Je suis tout à fait d'accord sur ce point là ... La preuve, j'ai perdu ma virginité à 14 ans --'
    Donc je sais de quoi je parle ! Mais je trouve que c'est quand même trop tôt dans la mesure où toutes les filles de cet âge ne sont pas assez mature pour le faire.

    Franchement, quand je vois la mère d'une de mes amies qui bosse au planning familial, et qui s'occupe de pleins de petites poufs qui sont incapables de demander la pilule (de ne pas l'oublier) ou de dire à leur partenaire (oui, je ne pense pas qu'on puisse parler de petit ami si c'est juste un coup d'un soir) de mettre un préservatif, ça me sort par les yeux ! :O

    Et désolée si j'ai mal interprété tes propos, c'est juste que j'ai l'impression que tu banalises tellement le viol et les rapports entre ados et adultes que ça me fait peur ! Moi j'y vois pas d'inconvénient, mais c'est bien de protéger quand même les enfants d'éventuels dangers, après, rien ne t'empêche de faire l'amour avec quelqu'un d'un peu plus vieux si tu es consentant, c'est surtout les parents qui risquent de porter plainte pour viol :S
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 18:31



    Mouais, après ça dépend de la personne en somme.. des deux personnes.. ^__^" Mais justement, je pense que si une mineure sort avec un majeur, il fera plus attention pour la protection parce que s'il finit père, il est mal barré =x ça ne veut pas dire non plus que j'insiste toutes les filles mineures à aller avec des majeurs, hein x] simplement que, dans certains cas, cette loi gâche des histoires qui pourraient bien se finir, et que c'est dommage de faire une généralité sur les rapports ados-adultes...
    Pour ma part, et c'est peut-être justement la crise d'adolescence [*O*], je me sens frustrée de ne pas avoir les mêmes droits que les adultes, et ce depuis mon plus jeune âge... je ne comprends pas pourquoi se soumettre tout le temps à leurs jugements, alors que certains d'entre eux sont au moins aussi « immatures » que la plupart des jeunes... il faut pas croire, beaucoup d'enfants ont vécus encore plus de choses tragiques les ayant fait grandir que des adultes ayant eu une vie paisible =/. Je ne dis pas moi en particulier, mais également des personnes de mon entourage.. après, c'est sûr que quand je regarde les poufiasses de service qui n'ont qu'une envie, se faire « baiser » juste pour le crier sur tous les toits, là, y a problème. Mais je me dis que, si deux personnes s'aiment vraiment, qu'est-ce que la loi pour juger qu'ils ne doivent pas être ensembles ? =/
    Et puis les parents, justement, c'est pareil.. u__u. En plus, il faut se dire aussi que beaucoup de parents ont 10 années d'écart >__<. Ma mère s'est trouvé un petit ami de 20 ans son benjamin, donc bon... ça m'énerve un peu de me dire qu'à l'adolescence, quand tu as 5 ans d'écart avec quelqu'un c'est grave alors qu'une fois majeur, tu peux aller avec qui tu veux sans qu'on vienne chercher la petite bête...
    Peut-être que justement, je généralise peut-être trop pour ma part dans le cas où les jeunes sont plus matures.. ou peut-être que je me défend moi-même, j'en sais rien si je suis immature ou pas de toute façon u__u. Mais voilà... De toute façon on change pas les lois, mais j'aime pas la société dans laquelle on vit et j'hésite pas à le montrer :/


Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 18:53

    Beh, c'est juste que pour beaucoup, l'adolescence, c'est le moment où l'on se découvre. C'est peut être un peu compliqué pour certains d'être livrés à eux mêmes. Et puis, à 13 ans, tu es à peine une adolescente ... Tu es encore perdue, tu te cherches ...

    Tu sais, j'étais exactement pareil à ton âge ! :) J'aime pas être traitée comme une petite fille, j'aime être responsable, qu'on me fasse confiance. Et rien ne t'empêchera d'être avec quelqu'un de plus âgé si tu le souhaites ! Faut pas t'inquiéter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 19:03



    J'ai plus 13 ans tout cas, j'en ai 14, et si j'étais née en début d'année, j'en aurais 15.. [woaw, quel sens de la déduction] .__. être né en fin d'année, c'est pas cool..
    Mh ben justement, le problème c'est que j'aimerais bien moi, mais je sais très bien que ce n'est pas possible. De toute façon c'est déjà mort et enterré tout ça, mais simplement je défend la cause d'autres personnes qui pourraient se retrouver dans ce cas... comme la fille dont j'ai parlé, qui a 16 ans et qui sort avec un type de 24 ans depuis donc plus de six mois :/ [mais bon, 16 ans étant au-dessus de la majorité sexuelle, tout de suite, ça choque moins...]

Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyMer 15 Juil - 19:09

    Nan, c'est pas forcément ça ...
    C'est pas parce que tu as plus de la majorité sexuelle que ça choque pas :/
    Enfin, tout dépend des personnes, de ta famille etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyJeu 16 Juil - 15:27

Franchement, ça dépend. Sam, toi aussi tu mets tout le monde dans le même sac en disant ça, tu considères les adolescents - tous les adolescents, donc - comme assez grands pour savoir ce qu'ils font. Je ne suis pas d'accord, il y en a qui sont vraiment petits dans leur tête, malgré le fait qu'ils ont 15, voir même 16 ans. Il y en a aussi à 11 ans qui sont bien plus matures que certains majeurs et, il ne faut pas oublier que chacun est élevé de façon différente. Et que la maturité, elle vient en grande partie de l'éducation. Chacun est différent, autant physiquement que psychologiquement, et il ne faut pas oublier que les rapports ne sont pas que psychologiques - ni uniquement physiques -, il y a une grande partie de la maturité physique qu'on oublie. Un corps de 12 ans n'est pas assez... "développé", ni prévu pour avoir des rapports. Après, si l'enfant (parce que oui, un adolescent de 13/17 ans, c'est un enfant) se sent capable, connait bien son copain/sa copine, qu'il est sur de ce qu'il fait, qu'il se protège et qu'il sait comment tout marche, à la limite, j'ai envie de dire "pourquoi pas". Ma voisine a perdu sa virginité à 14 ans, et franchement, elle s'en plaint pas... Au contraire... » Mineur-Majeur // DEBAT 491427 Tout dépend de l'éducation de chacun, et donc de sa maturité, ainsi que son information sur les choses. Il lui faut évidemment aussi comprendre qu'un adulte - ou un majeur, pour moi quelqu'un de 18 ans n'est pas adulte - peut souvent être bien plus con qu'un gosse parce qu'il profite plus ou moins de son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
L'éternelle insatisfaite.
Kiwi


Féminin Messages : 1138
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Hyères (83)

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyJeu 16 Juil - 15:36

    Moi au contraire, je pense que cetteloi est bien. Je ne trouve pas ça normal, que des mecs de 20 ans sortent avec des gamines de 14ans. J'ai deux amis (enfin ex amis) qui sont dans ce cas, ça me choque énormement. Le garçon est beaucoup plus agé, à un moment il ne pensait qu'a la "baiser" excusez moi du terme mais bon U_U C'est vraiment un gros gamins dans sa tête même das sa façon de s'exprimer aux gens ou quoi.. Alors que la fille elle, était toute sage au début, un vrai ange on aurait pus tout lui demander. Alors que maintenant depuis qu'il la dépucelé à un moment ils ne fesaient que ça, partout, c'est dégeulasse ils le fesaient chez des gens quand on les invités, etc. Vraiment je trouve pas ça normal. Puis en plus elle se crois vraiement trop grande quoi, quand je la vois ele me regarde de haut avec ses yeux glouleux là nan mais un jour elle va en recevoir une.. U_U OK c'est une experience personel mais je ne vois pas pourquoi ces "grandes personnes" vont chercher parmis des "gamines" on a beau être ou se croire plutôt, mature à 13 ou 14 ans mais vous verrez que plus tard vous ne trouverais plus ça normal, selon moi du moins. Après faire l'amour ou non.. Je pense qu'on peut le faire dès qu'on se sent près, & surtout quand l'ont en à envie & non "pour rattrapper les autres". Voilà mon poiunt de vue (;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyJeu 16 Juil - 15:38

D'accord avec toi Kiwi, je pense la loi bien, bien que je pense que tout dépende de la personne. Mais comme dit, pour moi, un être de 20 ans, il est MAJEUR, pas ADULTE. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
L'éternelle insatisfaite.
Kiwi


Féminin Messages : 1138
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Hyères (83)

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyJeu 16 Juil - 15:52

    A, ouai mais ça c'est clair est net! Dans 1 an je suis majeure, certainement pas adulte! Je suis comme Peter Pan moi » Mineur-Majeur // DEBAT 491427
    Mais bon nous nous égarons du sujet principal *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Naïssou
La machiavélique
Naïssou


Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : 68

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyJeu 16 Juil - 16:11

    J'ai pas lu tous vos messages (sauf les 2 premiers X_X), donc j'arrive HS. Mais c'est pas grave.
    Pourquoi vous parlez tous de "perdre sa virginité", vous me faites peur là... X)

    Mes parents ont 6 ans de différence, ça ne les a pas empêché de se marier, d'avoir des enfants... et de divorcer » Mineur-Majeur // DEBAT 74222 *sort*. Non sérieusement, je pense qu'il n'y a pas d'âge pour aimer (même si les adultes nous répète sans cesse : "T'es trop jeune, tu sais pas ce que s'est d'aimer" wui wui u_u).

    Evidemment je ne parle pas des petites jeunes qui se marient avec des vieux de 95 ans pour hériter, je trouve ça complètement... ridicule.
    Mais je parle de jeunes filles qui tombent amoureuses de garçon plus âgés qu'elles, c'est très mal vu par la société, on se demande pourquoi.

    Regardez mes parents, ma mère à 36 ans, mon père à 42 ans, il y a bien 6 ans de différence, pourtant, maintenant on ne la voit plus (normal y sont plus ensemble, mais avant, personne n'en parlait). On fait attention à notre âge, simplement lorsqu'on est mineur et que la différence est trop importante (quand je dis trop, c'est ironique).
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyJeu 16 Juil - 16:46


    Willow » Ouaiis, je sais, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut, ça dépend des gens, mais c'est dommage tout de même pour les gens qui sont dans la catégorie que j'ai développé de ne pas pouvoir vivre leur amour à cause de l'immaturité des autres =o après, c'est vrai que le majeur peut aussi être un con mais à c'moment-là, on y peut rien, hin..

    Kiwi » Oui mais là aussi c'est encore un cas parmi beaucoup =]. Et puis si ces "grandes personnes" vont voir ces "gamines" c'est peut-être parfois parce qu'elles les attirent, ne serait-ce que physiquement, et ce n'est pas vraiment un crime.. et puis après tout, ça existe aussi chez les « adultes », des couples avec l'un qui en vérité se sert de l'autre comme un objet. Et puis l'attirance sexuelle, après tout, pourquoi pas ? :/ Je dis pas que c'est super bien, mais si la fille était consentente, c'est leur problème...

    Naïssou » Mwih, j'ai pas très bien compris pourquoi ça partait dans des histoires de sexe mais après tout, c'est un sujet important aussi.. XDD
    Ben voilà, totalement d'accord... =] et puis il est possible qu'il y ait des relations saines entre des adolescentes et un jeune adulte, pourquoi tout devrait toujours être une question de sexe ? .__.
Revenir en haut Aller en bas
*Marioon
Bout de chou
Bout de chou



Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2009

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyVen 17 Juil - 17:31

    Moi, je serais plutôt du point de vu de Sam . Je suis en ce moment même dans une relation assez compliqué avec une personne de 7 ans plus âgé que moi .. (Calculez , sa fait 20 ans u.u). Et la première chose dont on a parlé, c'est de ça. Le fait qu'il ai des envies que je n'ai pas forcément, et qu'il y a des choses qu'il voudrait et que je ne pourrais peut etre pas lui donner (Pas maintenant, en tout cas). Et ça fait 3 mois que je suis avec lui (Même si on traverse une période difficile en ce moment). Donc moi j'dis qu'il y a pas d'âge pour aimer, et que la différence d'âge peut etre flagrante au départ et disparaitre avec le temps :). Et pour le problème du dépucelage à 13 ans, c'est pas notre problème mais celui des filles (où mecs) concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyVen 17 Juil - 17:55

Damien? Tu m'as dit que t'étais plus avec...
Revenir en haut Aller en bas
*Marioon
Bout de chou
Bout de chou



Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2009

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyVen 17 Juil - 18:03

    Enfait je sais pas ce qu'il veut, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyVen 17 Juil - 18:21

Bah encore une fois, je trouve la loi bien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyVen 17 Juil - 19:49

Selindë. a écrit:
Bah encore une fois, je trouve la loi bien pour ça.



    Bien pour quoi ? j'vois pas le rapport, là u.u"
    Même des couples du même âge ont des doutes et peuvent être instables.
    Et c'est encore plus normal qu'il doute. En plus il pourrait avoir des problèmes avec le justice, alors merci la loi quoi..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT EmptyVen 17 Juil - 19:50

Parce qu'une gamine de 13 ans (gamine = enfant, rien de méchant...) ne pourra jamais avoir envie des mêmes choses ni comprendre complètement un majeur de 20 ans, un adulte, enfin, quelqu'un de cet âge là. C'est pas possible. Elle se met toute seule en danger comme bon nombre de gamins dans cette situation là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Mineur-Majeur // DEBAT Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
» Mineur-Majeur // DEBAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Psychologie & Débat :: Débats - Gueulantes-
Sauter vers: