I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 » Mineur-Majeur // DEBAT

Aller en bas 
+12
Imperiex Fail'Cie
Myste Prunee
Cheyenne
Simon
Ts.
*Marioon
Naïssou
Kiwi
Cutie-CupCake*
Sephirai
♱ Izū[mi]
●Sam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fake-Hero
Bout de chou
Bout de chou
Fake-Hero


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Montréal

» Mineur-Majeur // DEBAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 22:52

Je pense que sa peu différer de personne en personne. On s'entend que personne ne matturie de la même façon.Je connais des petits gars de 13 ans qui trouve sa encore drôle regarder des ourson robots se pèter les couille sur une barre de fer" Tant que d'autre aime mieux rester assie et nous parler de chose de notre age.

Si quelqu'un de 18 ans sort avec quelqu'un de 13 ou même 14 ans. Les sujet de conversation et la maturité son différente, quand on n'a aucun point en commun avec la personne que l'on n'aime et que on n'est pas capable de parler sérieusement.Sa ne peux pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Like-cottoncandy.forumouf.com
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

» Mineur-Majeur // DEBAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 15:02

A moi, il faut qu'on m'explique ce qu'un mec (ou une nana) de 20 balais irait faire avec une gamine de 13/14 ans, si c'est pour autre chose que s'amuser (et encore, je trouve ça encore carrément malsain).
Le mec n'est pas loin de s'installer, de rentrer dans la vie active (si ce n'est pas déjà fait) alors que la fille n'a même pas son brevet des collèges...

Ensuite, c'est des conneries de dire que la maturité dépend des personnes. Ouais, certaines sont plus matures que d'autres à telle période de leur vie mais ça vient quand même avec l'âge. Dire qu'une gamine de 14 ans peut être aussi mature qu'un mec de 20 ans, c'est des foutaises.
Revenir en haut Aller en bas
Change-my-life
Bout de chou
Bout de chou



Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2011

» Mineur-Majeur // DEBAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT - Page 3 EmptyDim 16 Jan - 19:01

Bonjour a tous

Je suis tomber sur ce débat très intéressant, je trouve.
J'aimerais parler de mon point de vu même si ce topic date depuis quelques temps...

Je trouve qu'on confond tout les sujets sur les relations mineur-majeur:
-il peut y avoir un majeur qui ne s'interesse qu'au physique de la mineur.
-une mineur qui sort avec un majeur pour se croire plus grande que tout son entourage
-un majeur et une mineur qui sont sur la même entente.
C'est a dire, le majeur sais se qu'il doit ou ne doit pas faire et vise-versa pour la mineur
-Le majeur prend cette histoire au serieux mais pas la mineur.

Pour se qui est des lois, je les trouves inutiles.Ou alors elle ne servent qu'a se defendre en cas de viol ou de detournement de mineur ( même si cela n'existe plus vraiment)
Ces lois pourrissent des merveilleuses histoires d'amour,ce que je trouve très dommage.
Même avec la présence de ces lois, rien n'empechera des viols de toute facon.

Pour l'histoire de la maturité:
Il est vrais que beaucoup d'adolescent(es) ne sont pas mûr à 13-17 ans mais nous oublions que les adultes ne sont pas fameux non plus Wink.
Je pense qu'une relation (amoureuse) est possible entre mineur-majeur tant qu'ils se mettent d'accord sur la différence de maturité/ les attentes etc...
Certains disent qu'une jeune adolescente ne peut pas être mature, mais est-ce qu'un majeur de n'importe quel âge serais mature??Je ne pense pas.Si l'on regarde bien autour de nous, il y a beaucoup d'adultes qui ne le sont pas...Mais je n'oublie pas du faite qu'en étant ado', ils sont forcément maturent mais pas forcément bête non plus Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Océane.
Pousset
Pousset
Océane.


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2010

» Mineur-Majeur // DEBAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 18:59

N'étant pas revenue depuis un petit moment, je viens de tomber sur ce débat qui je trouve est fort interessant. La majorité de la société trouve une relation majeure-mineure est malsaine, la ou je souhaiterai modérer est lorsque l'entourage du mineur considère ce majeur comme quelqu'un de bien et de fréquentable. Ne nous voilons pas la face des relations mineur-majeur qui elles sont malsaines. Pour ce qui est de la maturité cela dépend de chacun de nous mais il faut quand meme reconnaitre que le vécu de chacun forge une certaine expérience et donc une certaine maturité :). Il ne faut pas non plus oublier que tout un chacun est doté d'un cerveau et donc d'une réflexion alors il ne faut pas forcément les considérer comme des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Mineur-Majeur // DEBAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » Mineur-Majeur // DEBAT   » Mineur-Majeur // DEBAT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
» Mineur-Majeur // DEBAT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Psychologie & Débat :: Débats - Gueulantes-
Sauter vers: