I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos bouquins, vos coups de coeur

Aller en bas 
+8
Epsilon
Sweetest
Insouciance-Ephemere
Cutie-CupCake*
Noémie
Esky
●Sam
Naïssou
12 participants
AuteurMessage
Naïssou
La machiavélique
Naïssou


Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : 68

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 27 Juil - 16:37


    Depuis enfant, j'ai toujours aimé lire. C'est une de mes principales occupations, et souvent on me reproche de lire les livres trop vite. Ce qui ne me permet pas de "profiter" de l'instant. Faux.

    Je pense que je ne suis pas la seule à adorer la lecture, s'évader dans un autre monde, apprendre à connaître d'autres personnes, découvrir de nouveaux lieux, fictifs. Je vous lance un appel au secours, je m'en vais pendant une semaine et un jour, en Italie. Vu que, j'ai l'habitude de bouquiner sur la plage... il me faudrait des livres, et des bons. Sauf que, j'ai un peu du mal à trouver quelque chose qui me plaît. Pas trop complexe, pas trop enfant, ni trop fantastique. Je cherche un livre simple. J'aime beaucoup les livres policiers.

    Tout à l'heure, je me suis achetée Les Mille et Une Vies de Billy Milligan de Daniel Keyes, je m'étais promis de ne le commencer qu'à partir de demain, mais je n'ai pas pu résister. Il est super, il me plaît beaucoup (pour le peu que j'ai lu, 10 pages environs).

    Résumé : Quand la police de l'Ohio arrête l'auteur présumé de trois, voire quatre viols de jeunes femmes, elle pense que l'affaire est entendue : les victimes reconnaissent formellement le coupable, et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Pourtant, ce dernier nie farouchement. Son étrange comportement amène ses avocats commis d'office à demander une expertise psychiatrique. Et c'est ainsi que tout commence... On découvre que William Stanler Milligan possède ce que l'on appelle une personnalité multiple, une affection psychologique très rare. Il est tout à tour Arthur, un Londonien, raffiné, cutlivé, plutôt méprisant, Ragen, un Yougoslave brutal d'une force prodigieuse, expert en armes à feu et bien d'autres. En tout, vingt-quatre personnalités d'âge, de caractère, et même de sexe différents.
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 27 Juil - 16:52


    J'ai toujours aimé lire. Certes, beaucoup moins qu'écrire, mais c'était mon passe-temps favoris autrefois ^.^. Désormais, j'en lis occasionnellement, mais je lis encore beaucoup, et principalement des livres pour adultes.

    J'adore les livres fantastiques, les livres sortant de l'ordinaire, où ceux réalistes compliqués, avec pleins d'histoire entremêlées. Plus le dénouement est surprenant, plus j'aime.

    Mes bouquins coups de coeurs ? Mes plus récents, les voici :

    Peste » Chuck Palahniuk
    L'histoire d'un célèbre chauffard fanatique des morsures animales du nom de Rant Casey, ayant réussi à répandre une épédimie de rage dans tout le pays, retracée par les témoignages de ses proches, amis comme ennemis. Petit à petit, le personnage se révèle soit monstrueux, soit au contraire bon - chacun son point de vue, car on ne saura jamais la vérité, ni même sur le lien l'unissant à son père, Chester, et à un historien disparu...

    Les âmes vagabondes » Stephenie Meyer
    Alors que la planète est sous domination d'âmes, prenant possession des corps humains, une humaine, Melanie Stryder se rebelle contre son hôte. L'âme en question, déjà connue, se retrouve piégée dans un corps ayant encore une conscience, l'obligeant à traverser le désert afin d'y rejoindre les êtres qu'elle aime, pourchassés par les Traqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Esky
Pousset
Pousset



Messages : 54
Date d'inscription : 13/07/2009

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptySam 15 Aoû - 13:05

J'aime beaucoup lire aussi, surtout de la fantasy !
Alors parmis les livres " jeunesse ", que j'ai lu il y a longtemps mais que j'ai adoré, j'en conseille plusieurs :
-les secrets d'amaranth, c'est le début d'une trilogie et j'ai adoré, c'est facile a lire et c'est prenant, une lectures a plusieurs niveaux ( genre l'histoire premiere mais derrière ya pleins de poesie, de themes abordés, de reflexion ... ) et on a pas envie de le refermer une fois qu'on l'a ouvert
-la trilogie de bartimeus, c'est aussi un grand coup de coeur, l'histoire est vraiment géniale, on s'y prend facilement, les personnages évoluent bien, il est vraiment génial
-A la croisée des mondes, pareil, c'est un livre prenant et vraiment bien

Ensuite il y a les livres que j'ai lu il y a pas trop longtemps
-le clan des otoris, on s'y perd un peu avec tous les personnages ( mais il y a un recapitulaif au bout d'un moment qui est tres utile xD ) sinon on s'attache beaucoup aux personnages
-L'assassin royal qui est fabuleux, vraiment! Le nombre des livres peut décourager et le début est un peu longuet, mais sinon il est vraiment exeptionnel. Ca vaux le coup de s'y accrocher
-La compagnie noire. C'est LE livre coup de coeur, il est vraiment génial. Le style de l'auteur est génial, et au début on est un peu perdu ( il n'y a pas de temps perdu a faire des présentations ou autres, on est direct dans l'histoire et dans un nouveau monde ) mais quel livre ! A lire, absolument. ( en plus il y a des tres belles éditions de l'ATALANTE avec un livre qui regroupe trois tomes avec des sublimes illustrations. Et puis les livres des éditions atalante valent le coup, pas trop trop cher, et toujours des beaux livres )

Sinon le cycle de l'épée de verité est pas trop mal. En fait, le premier tome est vraiment bien, mais plus on avance dans les tomes plus ca perd en qualité, sauf qu'on veux savoir la fin. J'en suis au 8eme tome et la je commence a en avoir marre. A la limite, ca vaux peut etre le coup de lire juste le premier tome qui lui est excellent, mais pas la suite
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Membre en argile
Membre en argile
Noémie


Messages : 332
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 28

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyJeu 20 Aoû - 15:34

Il y a plein de livres que j'aime :

Les Tara Duncans, toutes les trilogies de Pierre Bottero (c'est ce que je préfère), Les Chevaliers d'Emeraude...

En ce moment, je lis la trilogie de Bartiméus !^^ J'en suis au tom e2, c'est vraiment génial.

Je lis aussi quelques policiers, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Esky
Pousset
Pousset



Messages : 54
Date d'inscription : 13/07/2009

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyJeu 20 Aoû - 22:21

Je viens de finir " stardust " de Neil je sais plus quoi. C'est un espece de conte pour " adultes " ( un conte, ou pas mal de gens finissent égorgés en fait )
Et c'était vraiment bien, on se laisse porter par les aventures de Tristan, ca se finit ni trop mal, ni trop bien, c'est bien dosé avec quelques notes d'humour. en plus c'est rapide a lire ( jlai finit en une journée ) et facile !
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyJeu 20 Aoû - 22:31

    Je lis Les Âmes Vagabondes en ce moment.
    J'ai un peu de mal à accrocher ... C'est assez bizarre :S
Revenir en haut Aller en bas
Insouciance-Ephemere
Pousset
Pousset
Insouciance-Ephemere


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 33
Localisation : 64

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyJeu 20 Aoû - 22:53

Moi en ce moment je lis la série de livre "Les Menteuses"
C'est un peu du genre Gossip Girl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweetest
The Show Must Go On
Sweetest


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 15/07/2009

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyJeu 20 Aoû - 23:04

En ce moment je lis "Funérailles" de Richard Montanari, un policier bien sympa et accrochant... Et ça ne manque pas de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Naïssou
La machiavélique
Naïssou


Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : 68

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyDim 30 Aoû - 21:35

    Gros coup de coeur pour Musso. Je suis en train de lire "Sauve-moi". C'est inexplicable, j'accroche vraiment. D'ailleurs, il écrit de très belles histoires, à ceux qui cherche des livres à lire, je vous les conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon
Membre en argile
Membre en argile
Epsilon


Messages : 362
Date d'inscription : 11/08/2009

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyDim 30 Aoû - 21:45

Naïssou a écrit:
    Gros coup de coeur pour Musso. Je suis en train de lire "Sauve-moi". C'est inexplicable, j'accroche vraiment. D'ailleurs, il écrit de très belles histoires, à ceux qui cherche des livres à lire, je vous les conseilles.

J'en suis folle Vos bouquins, vos coups de coeur 189946
Sinon y'a Amélie Nothomb et Anna Gavalda, Ensemble c'est tout est super, super sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Naïssou
La machiavélique
Naïssou


Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : 68

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyDim 30 Aoû - 21:55

Epsilon a écrit:
Naïssou a écrit:
    Gros coup de coeur pour Musso. Je suis en train de lire "Sauve-moi". C'est inexplicable, j'accroche vraiment. D'ailleurs, il écrit de très belles histoires, à ceux qui cherche des livres à lire, je vous les conseilles.

J'en suis folle Vos bouquins, vos coups de coeur 189946
Sinon y'a Amélie Nothomb et Anna Gavalda, Ensemble c'est tout est super, super sympa à lire.

    Je vais aller le continuer, je suis devenue accro *sort*. Non, plus sérieusement, ce sont vraiment de super livres. Ma mère m'a acheté : Sépulcure de Kate Mosse (non pas la mannequin ^^.) Et mon cousin m'a prêté Rose à la rescousse d'Isabel Wolff. Demain je vais en acheter un ou deux.

    Sinon j'ai aussi Le maître des illusions de Donna Tartt. Il a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Membre en argile
Membre en argile
Noémie


Messages : 332
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 28

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 31 Aoû - 13:40

Moi aussi j'ai lu tout les Musso, je les ai tous chez moi !
C'est vrai qu'il écrit super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent



Féminin Messages : 852
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 114
Localisation : DTC.

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 31 Aoû - 14:24

Guillaume Musso? Ecrire super bien? Y a des limites hein...

Son style d'écriture est complètement simple et banal.
Revenir en haut Aller en bas
Naïssou
La machiavélique
Naïssou


Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : 68

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 31 Aoû - 14:26

    Bien sûr. Chacun à ses goûts.
    Tu trouves que ce n'est pas à un écrivain à mérite, moi si. Essaye de t'y faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent



Féminin Messages : 852
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 114
Localisation : DTC.

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 31 Aoû - 14:32

Oui, bien sûr. J'ai déjà lu certains de ses livres et je les ai trouvé sympa, mais ils sont pas particulièrement bien écrits...

Bref, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Oz
Membre en argile
Membre en argile
Oz


Féminin Messages : 375
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 31 Aoû - 15:29

Dieu est une femme de Ariane Fornia.
Elle a écrit ce livre pendant l'année de ses 14 ans. On passe un bon moment je trouve.

Sinon je commence Junk de BURGESS Melvin, il a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ginee
Bout de chou
Bout de chou
Ginee


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : HauteSavoie c'est coooool :D

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 31 Aoû - 16:46

Amélie Nothomb & Anna Gavalda, j'adhère What a Face

Ni d'Eve, ni d'Adam, Métaphysique d'un tube . Super bien écrit I love you

Je l'aimais, génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://PatheticalxRomance.skyrock.com
Epsilon
Membre en argile
Membre en argile
Epsilon


Messages : 362
Date d'inscription : 11/08/2009

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 31 Aoû - 16:54

Junk de Burgess est sympa.
Oups > Chacun ses goûts.

Quand à moi je vais relire Katherine Pancol, Les Yeux jaunes de crocodiles, I think ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent



Féminin Messages : 852
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 114
Localisation : DTC.

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 31 Aoû - 17:18

Epsilon a écrit:
Oups > Chacun ses goûts.

Oui, c'est ce que je disais ^^

Bref, pour pas dévier du sujet, j'ai eu un coup de coeur pour "La voleuse de livres" de Markus Zusak. Bien écrit, pas kitsh, émouvant, un très bon livre quoi =D

Résumé:
Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à
l'écouter. Une histoire étrange et émouvante où il est question : d'une
fillette ; des mots ; d'un accordéoniste ; d'Allemands fanatiques ;
d'un boxeur juif ; de vols. (Traduit en 20 langues, le best-seller 2007.
)

Il est plutôt connu, si vous l'avez pas lu, je vous le conseille vivement.

Sinon, il a beaucoup d'autres livres que j'ai adoré, mais j'ai la flemme de faire la liste -_-
Revenir en haut Aller en bas
Naïssou
La machiavélique
Naïssou


Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : 68

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyLun 31 Aoû - 18:16

    Je me suis achetée Haut de gamme de Candace Bushnell & Célibataire à New York de Melissa Senate.

    Ils ont l'air bien tous les deux, voilà je pense avoir assez de livre pour les mois qui suivent, enfin, en ce moment je crois que je passe plus de temps à lire un bouquin qu'à taper sur un clavier, et ça fait du bien, beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptySam 5 Sep - 19:29

Noémie a écrit:
Moi aussi j'ai lu tout les Musso, je les ai tous chez moi !
C'est vrai qu'il écrit super bien !

Je me dois de réagir.
Dans un monde parfait, on n'utiliserait pas à tord et à travers la justification "chacun ses goûts" pour rendre son avis suprême et intouchable, surtout en ce qui concerne les choux de Bruxelles et K-Maro. Il existe, même dans des domaines aussi subjectifs que la littérature, des critères objectifs pour juger de la qualité d'une oeuvre. Entrent en compte la qualité de la plume, le nombre de clichés à la ligne (on ne demande pas une originalité et une nouveauté fulgurante) et un rythme narratif soutenu par la syntaxe et les phrases.
Je donne mon ordinateur à la personne qui me démontrera que Musso écrit objectivement bien. Je reconnais que c'est sympa à lire, qu'on n'a pas besoin d'y passer des semaines mais quand même, à part un peu d'évasion sur le moment, avouez que les histoires de vous marquent pas et ne vous aident pas à grandir.

Pour rester dans le sujet.
J'ai découvert il y a peu de temps Nadja, puis L'amour fou de Breton, deux romans surréalistes. J'ai trouvé que c'était deux belles représentations des relations amoureuses, où tout échappe à un sens euclidien, il n'y a aucune norme syntaxique ou narrative. L'amour, ça vient comme ça, sur un coup de tête, sur une rencontre au hasard, sur des décisions pas toujours bien pesées. Malgré le désir de l'auteur de supprimer tout ordre chronologique, il existe une cohérence narrative parce que l'amour, c'est des temps marquées, des événements marquants. Enfin, l'amour est une chute inéluctable puisque tout doit prendre fin.
Enfin, le style de Breton est juste remarquable, il pique à vif ma sensibilité et je me sens prise de convulsions lorsqu'il annonce que la "beauté sera convulsive ou ne sera pas".


Dernière édition par Les Yeux d'Elsa le Sam 9 Jan - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon
Membre en argile
Membre en argile
Epsilon


Messages : 362
Date d'inscription : 11/08/2009

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptySam 5 Sep - 21:04

Et moi je me dois de réagir quand au fait que ce n'est pas un sujet de débat. Vos avis et surtout, théories pour démontrer la banalité de cet auteur n'est pas, à mon sens, demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur EmptyDim 7 Mar - 1:02

Guerre et Paix, Anna Karénine, La tempête de neige de Tolstoï.
Tout Dostoïevski, sans exception.
Madame Bovary, L'Education Sentimentale et Bouvard et Pécuchet de Flaubert.
Farrago de Yann Apperry.
Le pingouin de Kourkov, irrésistiblement décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bouquins, vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: Vos bouquins, vos coups de coeur   Vos bouquins, vos coups de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bouquins, vos coups de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur musical
» Coup de Coeur / Coup de Gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Culture et People :: Littérature :: Livres-
Sauter vers: