I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stress avant la rentrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.Lunati.
Graine toxico
.Lunati.


Féminin Messages : 848
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 29
Localisation : Sur un nuage juste au-dessus de toi

Stress avant la rentrée Empty
MessageSujet: Stress avant la rentrée   Stress avant la rentrée EmptySam 15 Aoû - 1:36

Bonsoir à tous.

Mes vacances ont été assez frustrantes : je ne suis pas partie et je suis tombée malade.
De plus, la rentrée approche à grand pas et je commence à stresser. Enfin je crois que j'ai peur, peur de revivre une année éprouvante : mon année de seconde a été assez terrible : manque de motivation pour travailler, sommeil complétement décalé (donc fatigue) et autres problèmes... bref ça été dur physiquement comme psychologiquement !
Alors j'ai peur et je stresse pour cette nouvelle année ; peur :
- de recommencer cet enfer infernal
- de ne pas retrouver mes amies
- d'avoir fait le mauvais choix d'orientation : 1ère S option SI (Sciences de l'Ingénieur) c'est surtout l'option encore la filière j'avais pas trop le choix, c'était soit S ou L.
Je dors très tard, car je ne trouve pas sommeil, je pense, je réflechis... Et je me dis, je dois commencer à réviser, mais je n'arrive pas à prendre mes cours et exos. Stress avant la rentrée 891398
Alors est-ce que vous auriez des conseils pour que je commence l'année de façon positive et détendue ?
Merci d'avance ! Stress avant la rentrée 271829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lunati06
Noémie
Membre en argile
Membre en argile
Noémie


Messages : 332
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 28

Stress avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Stress avant la rentrée   Stress avant la rentrée EmptyMar 18 Aoû - 17:26

Bah déjà, arrête de t'en faire. Tu penseras à ça... Le jour de la rentrée. Pour l'instant, il reste deux semaines, alors profites-en ! Trouve-toi des activités, détends-toi... Pour dormir, j'ai le même problème que toi, mais c'est pas pareil (moi je dors presque pas depuis que je suis toute petite). Alors essaye de ne pas te coucher trop tard et ne fais que des choses calmes avant. Il y a aussi des tisanes spéciales pour dormir (pas trop mal...) ou plein d'autres choses !^^
Après, pour le choix de ton orientation... Là je peux pas t'aider, je ne suis qu'en 3e.
Désolé si ça t'aide pas !^^
Revenir en haut Aller en bas
.Lunati.
Graine toxico
.Lunati.


Féminin Messages : 848
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 29
Localisation : Sur un nuage juste au-dessus de toi

Stress avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Stress avant la rentrée   Stress avant la rentrée EmptyMar 18 Aoû - 17:33

Merci pour tes conseils !
Mais là ça va un peu mieux, je me prépare psychologiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lunati06
Esky
Pousset
Pousset



Messages : 54
Date d'inscription : 13/07/2009

Stress avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Stress avant la rentrée   Stress avant la rentrée EmptyMar 18 Aoû - 17:34

Déja l'année de premiere S ( je sais pas pour les autres ) est assez dure, mais ne t'en fais pas, on prend le rythme ! Et puis sinon, redoubler est une bonne option, avec les dossiers ( il est fréquent que quelqun qui a genre 11/12 de moyenne demande a redoubler, et il se retrouve l'année suivante et en terminale dans les 5 premiers ) et tout. Mais pour ce qui est de ne pas retrouver tes amis, ne t'en fais pas, en premiere j'étais " toute seule " et j'ai fais conaissance de plein de gens, on est un peu tous dans la meme galere et tous unis =) Du coup ya une tres bonne ambiance ^^ ( loin de cette ambiance "competitive" dont on qualifie souvent les classes de S ... )
Pour ce qui est du choix de la SI, c'est pas non plus dramatique. C'est une matiere comme une autre, et puis selon ton proges ca peut te donner un avantage. Au pire si tu vois au bout de quelques temps que ca ne te correspond pas du tout tu peux toujours demander a changer de classe, ca se fait des fois.

Pour te donner bonne " conscience ", il te suffit de revoir tes formules en maths et en physique-chimie et ca suffit amplement. Ou sinon, lire quelques textes dans les langues vivantes, ca prend pas hyper longtemps. Moi j'avais rien fait et ca s'est bien passé. Allez, détend toi, et envisage la rentré comme quelque chose de positif, la premiere c'est pas si terrible que ca !
Revenir en haut Aller en bas
.Lunati.
Graine toxico
.Lunati.


Féminin Messages : 848
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 29
Localisation : Sur un nuage juste au-dessus de toi

Stress avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Stress avant la rentrée   Stress avant la rentrée EmptyMar 18 Aoû - 17:44

Merci beaucoup pour tes conseils, Esky !
Mon année de seconde a été assez dur surtout psychologiquement parce que mes notes ont baissé (mais bon ça je le savais), mais ça m'a quand même fait mal. J'étais dans les moyens de la classe. :)
J'ai regardé les quelques cours de SI, ça a l'air intéressant. Donc j'ai pris un peu plus confiance.
J'ai commencé à lire un livre de méthode en français. Sinon je pense aussi relire mes formules de maths et physique-chimie, comme tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lunati06
Contenu sponsorisé





Stress avant la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Stress avant la rentrée   Stress avant la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress avant la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¸» Rentrée, nouveau sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Ce qui te préoccupe... :: La forme c'est important ! :: Santé, fatigue, stress-
Sauter vers: