I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 » Qui nous sommes # IRL/WEB

Aller en bas 
+5
Rox"
Lyxx
Myste Prunee
LE POSTEUR INUTILE
●Sam
9 participants
AuteurMessage
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB EmptyJeu 10 Sep - 21:55


    Hellow :]
    Nouveau sujet de débat qui m'a fait réfléchir :

    Est-on différent sur le web et dans la vie réelle ?

    Par exemple, les personnes qui sont timides. Internet leur permet de communiquer plus facilement, de s'exprimer plus librement également. Autre exemple, les personnes qui d’habitude sont effacées et n’osent pas ouvrir leur gueule devant les gens, sur le web se défoulent, critiquent tout le monde... (ce ne sont que des exemples pas des généralités ^.^). Et puis sur MSN, les personnes paraissent toujours parfaites, toujours marrantes, sympathiques… Il faut du temps pour vraiment connaître leur défauts et encore s’ils vous laissent les voir un jour… Peut-on alors vraiment créer des relations via Internet ? Si après c'est pour se rendre compte que les gens sont complètement différents de l'aperçu qu'on avait d'eux (lors de rencontres ou autres), j'en vois pas l'intérêt pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
LE POSTEUR INUTILE
Grand phoque
Grand phoque
LE POSTEUR INUTILE


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : A tes côtés... ou pas.

» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: Re: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB EmptyJeu 10 Sep - 22:00

Oui, on peut carrément se créer un pseudo-personnage sur le net. Quand on discute, on a jamais la personne en face de soi, on ne voit donc pas si elle rougie, rigole franchement, rigole un tout petit peu mais écrit :"XD MDR". Avec des inconnus sur un forum, par exemple, on peut dire tout et n'importe quoi sur sois-même, se faire une sorte de seconde vie.
Revenir en haut Aller en bas
Myste Prunee
Admin
Myste Prunee


Féminin Messages : 2711
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi :p

» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: Re: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB EmptyJeu 10 Sep - 22:07

    Entièrement d'accord, sur Internet c'est tellement simple de s'inventer une vie ... D'ailleurs, il faut même se méfier des photos, franchement il n'y a rien de plus simple de trouver une photo de fille/garçon de 13-15 ans sur le web.
    Et puis comme l'a dit Sam, sur MSN tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Il m'es arrivé très rarement de détester quelqu'un que j'ai rencontré sur Internet, d'ailleurs ça me semble difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyxx
Where I am ?
Lyxx


Féminin Messages : 1056
Date d'inscription : 07/06/2009

» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: Re: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB EmptyJeu 10 Sep - 22:08

    Ouai. Tfasson moi que ce soit IRL ou sur le web je suis pas comme je le montre, donc ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rox"
Bout de chou
Bout de chou
Rox


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2009

» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: Re: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB EmptyJeu 10 Sep - 22:15

Pareil, c'est difficile d'être la même personne sur internet et dans la vraie vie ^^
Il n'empêche que ca m'est arrivé plus d'une fois de pas supporter des gens d'autres forums..
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent



Féminin Messages : 852
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 114
Localisation : DTC.

» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: Re: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB EmptyJeu 10 Sep - 22:17

On ne peut pas se fier des personnes sur internet. On change tous de caractère entre internet et irl. Même si la différence est minime, c'est impossible de rester tout à fait naturel.

Beaucoup doivent se poser la question ici, alors je vais y répondre: j'ai à peu près le même caractère ici que dans la vraie vie. J'aime m'amuser avec les gens, les provoquer, dire haut et fort ce que je n'aime pas, et les personnes que je n'apprécie pas le savent très bien.

Donc sur le net, je pense que certains s'inventent un personnage, et pour les autres, ça amplifient de façon majoritaire leurs qualités.

Et contrairement à Myste, il y a des tonnes de gens que j'ai rencontré sur le net qui ne me plaisaient pas du tout. x] Mais aussi beaucoup d'autres avec qui j'ai entretenu de fortes relations =P
Revenir en haut Aller en bas
Imperiex Fail'Cie
Anims
Imperiex Fail'Cie


Masculin Messages : 3011
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois

» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: Re: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB EmptyJeu 10 Sep - 23:05

Personnellement, je suis quasiment le même IRL avec peut-être un peu moins d'audace dans la besace. Mon style d'écriture est le même sur les forums que sur mes copies (Et vas-y que j'te casais un "nonobstant" en physique et un "grand-guignolesque" en maths) ; heureusement, je modère beaucoup à l'oral même si des "c'eut été" ne sont pas si rares dans mon vocabulaire.

Citation :
Et contrairement à Myste, il
y a des tonnes de gens que j'ai rencontré sur le net qui ne me
plaisaient pas du tout. x] Mais aussi beaucoup d'autres avec qui j'ai
entretenu de fortes relations =P

Tout à fait d'accord. J'illustrerai cela par de nombreuses très très très bonnes connaissances dont deux sortes de "frères" (Un que Lyxx connaît très bien et qui bientôt fera son real come back =D), et même toi d'ailleurs. =D
Et bien entendu, d'autres personnes avec qui j'entretinsse des relations ambigües... Sans oublier mon grand rival avec lequel j'ai bataillé durant près d'un an sur plein de forums. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://anti-boulet.weshforum.com/index.htm
Milk
Stroumph
Stroumph
Milk


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Any Where...

» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: Re: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB EmptyVen 11 Sep - 17:40

    Citation :
    On change tous de caractère entre internet et irl. Même si la différence est minime, c'est impossible de rester tout à fait naturel.

    Je suis d'accord avec Oups, la plus grande différence entre la réalité et Internet est qu'on est beaucoup plus libre derrière un écran, plutôt qu'en face de quelqu'un. Cependant pour ma part, je suis quelqu'un de très sociable, et que ce soit en vrai ou avec des rencontres via le net, je suis tout le temps ouverte d'esprit, blagueuse, et tout ça, quoi...
    Mais dans un sens, les relations que j'entretiens avec mes amis (ceux de la vie réelle) sont incomparables aux relations (qui sont certes enrichissantes et sympathiques) que j'ai sur le net. Je n'ai pas beaucoup d'expérience de Geek en vrai, les forums c'est de temps en temps, je ne suis pas accroc (je pourrai m'en passer..).
Revenir en haut Aller en bas
Pêchouu
Modo.
Pêchouu


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : France, Tarn-et-Garonne (82)

» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: Re: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB EmptyVen 11 Sep - 18:10

    J'pense qu'on peut pas comparer les gens qu'on connaît en vrai et ceux du web. Même si certaines nous semble très sympathique, il est difficile de les connaître vraiment à travers un écran. D'ailleurs, mon msn, par exemple, est partagé avec les personnes que je connais en vrais et les autres. Et sur mon facebook, je n'ai que les personnes que je connait vraiment, mais c'est un choix. Après, je suis assez timide, bien que ce soit beaucoup arranger ces dernières années et c'est vrai que d'un côté écrire à des personnes que j ne connais pas à parfois du bon. On a pas le regard qui va avec xD, compliqué à expliquer. Enfin, c'est pas pareil, on ne connaît vraiment la personne que lorsqu'on l'a eu en face.
Revenir en haut Aller en bas
Rox"
Bout de chou
Bout de chou
Rox


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2009

» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: Re: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB EmptyVen 11 Sep - 18:31

On est tous d'accord la dessus jcrois xD m'enfin un exemple tout bete, il sufit de voir la manière d'agir d'une personne quon connait dans la vie réelle et qu'on a aussi sur le net...on voit vite la différence la plupart du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Qui nous sommes # IRL/WEB Empty
MessageSujet: Re: » Qui nous sommes # IRL/WEB   » Qui nous sommes # IRL/WEB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
» Qui nous sommes # IRL/WEB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Psychologie & Débat :: Débats - Gueulantes-
Sauter vers: