I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'amour est-il plus fort que tout ?

Aller en bas 
+8
Laika
Milk
Imperiex Fail'Cie
Thyridlas
●Sam
Toi
Oups
Myste Prunee
12 participants
AuteurMessage
Myste Prunee
Admin
Myste Prunee


Féminin Messages : 2711
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi :p

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyJeu 24 Sep - 19:58

    Je poste ce sujet, à la suite d'une question que m'a posée une amie (oui il nous arrive d'avoir des discutions sérieuse Razz ) : Imagine tu es avec quelqu'un depuis longtemps, tu l'aimes, et il t'aime, mais imagine qu'il a un grave accident, qu'il devient complètement défiguré, deviens un handicapé mental, qui ne comprends plus grand chose à la vie, et n'arrive plus à s'exprimer correctement ou autres choses handicapantes de ce genre ? Tu continuerais à l'aimer comme avant ? Tu serais prêt(e) à te sacrifier pour lui/elle toute ta vie ?

    Pour ma part, bien sur au début, je n'abandonnerais pas la personne, je la soutiendrais du mieux que je peux, mais après ... Je pense pas que je pourrais continuer à l'aimer ... Fin bref, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent



Féminin Messages : 852
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 114
Localisation : DTC.

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyJeu 24 Sep - 20:03

Je pourrais tout simplement pas. C'est lâche et égoïste, mais je refuserais catégoriquement de m'occuper de lui, de continuer à le voir, de le soutenir, de l'aimer. Ça serait la même chose avec un membre de ma famille, ou mon enfant par exemple.

J'suis pas assez forte et courageuse comme fille x]
Revenir en haut Aller en bas
Toi
Petit dadet
Petit dadet
Toi


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 28

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyJeu 24 Sep - 20:13

    Moi si. C'est affreux, et peut-être qu'au bout d'un moment, je ne l'aimerai plus, mais je continuerai quand même. Parce que je suis quelqu'un qui culpabilise beaucoup et que... je sais pas, je suis comme ça. J'suis pas quelqu'un de particulièrement généreux, ni qui aime beaucoup donner de son temps pour les autres, j'suis pas quelqu'un qui éprouve de la compassion à tout va, mais je culpabilise. Tout simplement. Et j'm'attache beaucoup, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyJeu 24 Sep - 20:13


    Je pense que j'en serais capable. Etant donné que je suis très possessive, m'occuper de quelqu'un ne me dérange pas du tout, au contraire. Si quelqu'un que j'aime a un accident, alors je serais encore plus dépendante, encore plus accrochée à lui je pense. Du genre à être aux petits soins, quitte à en souffrir. C'est comme ça. Je trouve au contraire d'autant plus beau de pouvoir se sacrifier pour la personne que j'aime, lui montrer que peu importe, je serais toujours là.

    Je serais le genre de femmes qui se laissent mourir quand leur grand amour crève en gros \o/

    Donc oui, pour moi, l'amour reste plus fort. Quelle qu'en soit la forme. Même un pote, s'il tombait dans cet état, j'hésiterais pas un seul instant, sans lui montrer de la pitié. Simplement l'aimer.

    Ce pourrait même me donner une raison de vivre, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent



Féminin Messages : 852
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 114
Localisation : DTC.

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyJeu 24 Sep - 20:19

Vous êtes bien courageuses 0_o

Moi, ça me ferait carrément souffrir de pas être assez forte pour agir correctement (c'est à dire ne pas le laisser tomber), mais j'sais pas, je serais incapable de m'occuper de quelqu'un qui m'handicape. Et ça va aussi dans le sens contraire: si c'était moi qui était handicapée, je songerais sérieusement à me laisser mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Thyridlas
Bout de chou
Bout de chou
Thyridlas


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2009

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyJeu 24 Sep - 22:22

... Je partage bien le point de vue de oups.Raisonnant de facon purement mathematique. L'accident aurait deja bousillé une vie, pas la peine d'en detruire une autre en lui accrochant un boulet a la cheville. C'est cruel mais c est logique
Revenir en haut Aller en bas
Imperiex Fail'Cie
Anims
Imperiex Fail'Cie


Masculin Messages : 3011
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyJeu 24 Sep - 22:32

Tu prônerais l'euthanasie alors ? x)
Moi je pense qu'une fois handicapé, la vie ne nous offre plus assez d'avantages et de bonheurs pour que l'on puisse aspirer véritablement à vivre longtemps (Enfin pour 85-90% des gens voire 95%).
Être handicapé signifie ne plus pouvoir se mouvoir dans les différents eudémonismes (hédonisme, épicurisme, aristotélisme, spinozisme... : Jouir de la vie ; bonheur devenant finalité naturelle de la raison) par exemple.
La vie devient ainsi insipide ou presque.

Et moi je ne sais pas si je pourrais avoir la force de n'pas laisser tomber ma dulcinée si elle venait à devenir une courgette. Je le découvrirai si la situation se présente à moi dans le futur. Mais si l'amour est passionnel et thaumaturgique, et que la flemme brille de mille frissons depuis moult années déjà, alors sûrement que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://anti-boulet.weshforum.com/index.htm
Milk
Stroumph
Stroumph
Milk


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 30
Localisation : Any Where...

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyLun 5 Oct - 21:56

    Beau sujet de réflexion... Je viens de voir l'épisode 1 de la 2nde série de Skins, et j'vois Tony handicapé, alors ça me fout un coup x).

    Moi, je continuerai à côtoyer cet individu; mais l'aimer autant qu'avant deviendra certes difficile, car je souffrirai de le voir comme ça, et de repenser aux moments vécus ensembles lorsqu'il n'était pas handicapé...

    Mais l'amour peut pousser à faire de belles choses; si l'on a vraiment envie qu'il continue à être comblé de bonheur comme il l'était avant, on peut faire des efforts, même si c'est dur et qu'on aura du mal à accepter...

    Ce n'est pas gâcher une vie que d'aider une personne handicapée, mais en gâter une :)

    Oh, que c'est beau (a).

    Mais derrière mes élans de générosité et de "allez tout l'monde il est bô et gentil"; j'avoue que ça m'attriste énormément et que j'ai beaucoup de mal à communiquer avec les handicapés; (mon cousin de 8 ans bientôt est handicapé); et c'est un enfant épanoui malgré tout, mais je me pose sans arrêt la question "Pourquoi lui ?", et ça m'empêche un peu de faire comme s'il était tout à fait "normal"... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyLun 5 Oct - 21:58

Je pense que pour durer, l'amour doit être entretenu des deux côtés. Si la personne en face de moi n'en est pas capable, j'aurais beau faire tout ce que je peux, je finirai par ne plus l'aimer.
Evidemment, ça me ferait culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Thyridlas
Bout de chou
Bout de chou
Thyridlas


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2009

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyMar 6 Oct - 22:20

Cessez donc de vous culpabiliser. L'humain est égoiste de nature. Apres il faut faire deux poids deux mesures. QUand je parlais de tous laisser tomber, je parlais d'une personne vraiment grillée, incapable du moindre mouvement ou presque. Si il ne sagit que d'une jambe ou la capacité de parole c'est différend. Ca ce qui est important c est la capacité a communiquer. Si vous vous demenez pour une personne et qu'elle ne reagit pas, qu'elle en soit capable ou non vous vous demanderez toujours si le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.
Petit dadet
Petit dadet
Sarah.


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 32

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptySam 10 Oct - 12:23


    Je continuerais à être près de la personne mais plutôt en tant qu'amie parce que je doute que mes sentiments amoureux puissent résister à cela. Après ce serait dur de le voir en état de légume mais je ne pense pas que ce soit une raison pour le lâcher. Parce que si tout le monde finit par le lâcher, il aura bien du mal à avoir un moral convenable. Et puis je souhaites travailler dans le service à la personne âgée - handicapée donc c'est un raisonnement logique pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Fake-Hero
Bout de chou
Bout de chou
Fake-Hero


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : Montréal

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyMer 24 Fév - 22:43

Quand j'y pense je l'aiderais du mieux que je peux et je ma dit qu'au début je l'aimerais encore, mais qu'a force de ne plus avoir de communication et d'amour venant de lui, je ne l'aimerais plus mais je resterais surment avec lui pour l'aider. Comment continuer d'aimer quelqu'un si il ne nous parle plus et qu'il a de la misère à communiquer avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Like-cottoncandy.forumouf.com
Océane.
Pousset
Pousset
Océane.


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2010

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyVen 12 Mar - 23:13

En effet c'est un beau sujet de reflexion, je ne sais pas si j'en serais capable, mais vu que je suis un peu comme Sam, je le ferais. Je ne sais pas si l'amour serait le meme qu'avant mais il n'y a pas de raison qu'il disparaisse comme ca, du jour au lendemain.

Mais je ne pense pas pouvoir sacrifier totalement ma vie pour quelqu'un, ca peut paraitre égoïste je sais mais, meme si j'ai un caractère fort c'est un des seuls obstacles que j'aurai énormément de mal a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Bout de chou
Bout de chou
Lilou


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 29

L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? EmptyJeu 18 Mar - 22:03

moi je suis d'accord avec thyridlas . Sa dépend du degrés de l'handicape mais il est sure que avec moi je crois ne pas y arriver en tout cas en amour mais j'adore m 'occuper des gens , maintanat en légume je prends sa plus difficilement .. Sa me fait super mal de voir des gens dans un état pareil . Moi personnellement si un jour sa m'arrive je préfére qu' on me tue .. car on ne vis plus quand on a ce genre de truc . On dépend de plusieurs personnes et je trouve que sa ne sert plus a rien de ne plus savoir faire des choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour est-il plus fort que tout ? Empty
MessageSujet: Re: L'amour est-il plus fort que tout ?   L'amour est-il plus fort que tout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour est-il plus fort que tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi tout simplement :D
» Il y a un début a tout .
» Dents de Sagesse [TOUT COURT]
» Il faut un début à tout . Je me présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Psychologie & Débat :: Débats - Gueulantes-
Sauter vers: