I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 On dit que écrire ça soulage

Aller en bas 
+3
Shinobi
P'tit Trésor
Myste Prunee
7 participants
AuteurMessage
Myste Prunee
Admin
Myste Prunee


Féminin Messages : 2711
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi :p

On dit que écrire ça soulage Empty
MessageSujet: On dit que écrire ça soulage   On dit que écrire ça soulage EmptyVen 23 Oct - 20:49

J'ai envie de tout plaquer, et de faire une grosse connerie (non pas me tuer, toute façon je suis trop lâche pour ça). Plutôt genre des trucs complètement inconscients comme sortir seule en plein centre ville bourrée, ou faire de l'autostop en pleine autoroute, et se laisser embarquer par un gros camionneur, cela va de soit On dit que écrire ça soulage 491427

J'en ai marre de toute cette pression qu'on nous met, j'aimerais tellement me dire que j'en ai rien à foutre de tout, de faire ce que je veux, quitte à ruiner ma vie, ne plus avoir d'amis et d'avenir. Depuis qu'on est tout petit on nous rabâche sans arrêt "Travailler" "Travailler" "Travailler", et je me dis : à quoi bon ? Si on travaille maintenant c'est pour travailler plus tard. Notre vie consiste à travailler, et oui, vous apprendrez qu'en économie nous sommes des facteurs travail, on est censé être productifs, et fabriquer de la richesse économique pour notre cher pays On dit que écrire ça soulage 219877
Sans parler de toutes ces pressions que nous met la société ... Sérieux vous y pensait pas, mais nous ne sommes vraiment pas libres. Nous sommes prisonniers du regard des autres, et notre conception du bonheur est préfabriquée. Sans parler que si vous avez des amis, le simple fait que vous soyez attaché à eux, vous enlève un peu plus de votre liberté. Si vous voulez les garder, vous devez faire certaines choses, et ne pas en faire d'autres. Et l'amour ! J'en parle pas, c'est encore pire.

Pourquoi je pète un câble ? Non mais ... A cause de 2 profs qui savent pas se mettre d'accord on est dans la grosse merde, mais vous pouvez pas imaginer comment, et ils ont rien à foutre. Je cite "tampis pour vous". Après j'ai médité sur tout ça et je suis à 1 jours des vacs, enfin une demi journée, et j'ai même plus envie d'y être. Tiens on va jouer à un petit jeu, donnez moi une seule bonne raison de vivre après tout ce que je vous ai raconté On dit que écrire ça soulage 491427
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Trésor
Pousset
Pousset
P'tit Trésor


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 29

On dit que écrire ça soulage Empty
MessageSujet: Re: On dit que écrire ça soulage   On dit que écrire ça soulage EmptyVen 23 Oct - 20:51

    Dormir, c'est bien =D
    Et rêver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-tresor.discutforum.com
Shinobi
Bout de chou
Bout de chou
Shinobi


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 31
Localisation : France

On dit que écrire ça soulage Empty
MessageSujet: Re: On dit que écrire ça soulage   On dit que écrire ça soulage EmptyVen 23 Oct - 21:17

Tu dis que les amies sont une "contrainte", mais qui nous fait plus mourir de rire, sinon eux ? Qui nous remonte le moral quand ça va pas ? Bien sûr, faut trouver les BONS amis.

Et niveau amour, toute mes amies en couple me dise "le mieux, c'est d'être célibataire", et réciproquement pour les célibataires.
Pfiouh.
Il n'empêche que je n'ai jamais ressentit de pareille sensations que lorsque tu es en couple (et bien avec la personne).

La vie vaut la peine d'être vécue parce qu'on en a qu'une, il semblerait. Moi, j'ai pas franchement hâte de retrouver mon état végétatif de non-être de ce que j'étais avant de naitre ; c'est à dire de ce que l'on vivait en étant embryon, ou même avant (Rien, en gros).
Revenir en haut Aller en bas
# Monkie
Stroumph
Stroumph
# Monkie


Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 01/09/2009

On dit que écrire ça soulage Empty
MessageSujet: Re: On dit que écrire ça soulage   On dit que écrire ça soulage EmptyVen 23 Oct - 22:56

Ah arrêtes, ton message est déprimant . Peut-être parce que je pense un peu pareil que toi, dans un sens . Sauf que moi, je pense que la vie vaut la peine d'être vécue, il faut juste s'en donner les moyens . Le bonheur, c'est très relatif, il faut trouver ce qui te rend heureux personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent



Féminin Messages : 852
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 114
Localisation : DTC.

On dit que écrire ça soulage Empty
MessageSujet: Re: On dit que écrire ça soulage   On dit que écrire ça soulage EmptySam 24 Oct - 11:49

Je pense que pour être heureux, il faut savoir relativiser. Arrêter de se poser des questions. Vivre, en fait.

La vie vaut-elle la peine d'être vécue? Pour moi, cette question ne nécessite pas une réponse. Il faut juste la vivre.

Et comme je pense souvent, on est jeunes, on connait rien à la vie. Du moins, pas grand chose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

On dit que écrire ça soulage Empty
MessageSujet: Re: On dit que écrire ça soulage   On dit que écrire ça soulage EmptySam 24 Oct - 14:08

Si on était totalement libre, on ne serait pas forcément heureux. Tu pourrais faire ce que tu voudrais et tu resterais insastifaite, tu en voudrais toujours plus. Les limites nous imposent de nous dire "bon, je n'ai pas tout ce que je voudrais mais j'ai quand même ça, ça et ça et c'est déjà pas mal".

Citation :
"Travailler" "Travailler" "Travailler", et je me dis : à quoi bon ? Si on travaille maintenant c'est pour travailler plus tard.

C'est pour te donner les chances de travailler dans ce qui te plaît et ne pas t'ennuyer toute ta vie au boulot. Si on fait un métier qu'on aime, on peut s'épanouir, même si c'est du travail.

Citation :
Sans parler que si vous avez des amis, le simple fait que vous soyez attaché à eux, vous enlève un peu plus de votre liberté. Si vous voulez les garder, vous devez faire certaines choses, et ne pas en faire d'autres. Et l'amour ! J'en parle pas, c'est encore pire.

Les vrais amis, ce sont ceux avec qui on peut dire et faire des choses sans avoir peur d'être jugé ; mes vrais amis ne me privent absolument pas de ma liberté. Encore heureux, un ami, ce n'est pas fait pour ça.
L'amour, c'est pas pareil. Tu ne vas pas te mettre avec quelqu'un qui t'étouffe et envers qui tu ne ressens rien. Mais si tu es avec quelqu'un que tu aimes et qui t'aime, avec qui tu passes de bons moments, je ne vois pas pourquoi on aurait l'impression d'être en prison.

Sinon, je plussoie Monkie et Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Myste Prunee
Admin
Myste Prunee


Féminin Messages : 2711
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi :p

On dit que écrire ça soulage Empty
MessageSujet: Re: On dit que écrire ça soulage   On dit que écrire ça soulage EmptySam 24 Oct - 18:23

Bah j'ai pas dit que j'avais l'impression d'être en prison non plus hein xD Je suis bien avec lui, c'est juste ma vision des choses. Quand tu t'attaches à quelqu'un, tu as peur de le perdre, si une personne qui n'a pas d'importance pour toi te fais une crasse, ça te fera pas un peu mal mais pas énormément, mais si c'est quelqu'un à qui tu tiens, ça va vraiment te faire souffrir ... D'ailleurs on utilise le verbe attacher, qui au sens premier veut dire attacher avec une corde par exemple. Et puis les amis, je pense pas spécialement en avoir de vrais, j'ai plus un grand nombre de potes avec qui je rigole bien x)

J'envie ceux qui vivent à l'écart de la société, qui voyagent, vivent au jour le jour. Bien sûr ça c'est une vision idyllique de film, dans la réalité ça doit pas être si marrant. Mais bon je suis une éternelle rêveuse. Et puis pour ce qui est de trouvé un métier qui me plait, je crois que ça va être difficilement réalisable ... Je m'intéresse à rien, j'ai aucune passion, et aucune culture ... Et toute façon je suis tombée sur les 2 pires prof de mon lycée, qui note comme des connards, et disent eux même qu'à cause d'eux les élèves peuvent pas aller où ils veulent, car les écoles regardent le bulletin. Donc même si je bosse toute façon je pourrais pas vraiment aller où je veux, surtout avec la sale remarque de TPE que je vais ma prendre, à cause de mes coéquipiers, et d'une forte malchance. Je prendrais le premier truc que je peux faire, puis merde, je me ferais chiez toute ma misérable vie.
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

On dit que écrire ça soulage Empty
MessageSujet: Re: On dit que écrire ça soulage   On dit que écrire ça soulage EmptySam 24 Oct - 22:17

Evidemment, si tu pars comme ça, ta vie sera forcément pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

On dit que écrire ça soulage Empty
MessageSujet: Re: On dit que écrire ça soulage   On dit que écrire ça soulage EmptySam 31 Oct - 18:50


    Parfois, j'aimerais être une anarchiste stupide, tout brûler et refaire le monde \o/.
    La société, on a pas le choix, on fait avec. Ouais, on vit que pour bosser, depuis tout petit on nous forme pour ça, travailler = gagner de l'argent = vivre. Si t'as pas de sous et que tu bosses pas, ben tant pis pour toi. Vive la vie :)

    Mais c'est pour ça que des gens se battent tous les jours en joignant une cause, pour se libérer. Après, prisonniers du regard des autres, ç'a été et ce sera toujours le cas, à part si tu veux finir seul jusqu'à la fin de tes jours en ermite...

    Perso, j'ai arrêté de me prendre la tête. J'aimerais bien moi aussi me joindre à une cause, mais j'hésite encore \o/. J'ai la flemme. Je fous jamais rien. J'ai sûrement aucun avenir. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dit que écrire ça soulage Empty
MessageSujet: Re: On dit que écrire ça soulage   On dit que écrire ça soulage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dit que écrire ça soulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Psychologie & Débat :: Débats - Gueulantes-
Sauter vers: