I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 » Cours par correspondance ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Cours par correspondance ? Empty
MessageSujet: » Cours par correspondance ?   » Cours par correspondance ? EmptyMer 3 Mar - 21:24


    Hellow...

    Étant très réticente à retourner au lycée (ahah.) et commençant sérieusement à en avoir marre des gens en général (les mentalités plus précisément :/. On va dire que j'ai la chance d'avoir des potes, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les gens sont tous des hypocrites attardés... non pas que je me sente supérieure à eux, non [parfois même je me dis le contraire], disons qu'on a une autre approche des choses qui devient pesante...), j'ai eu une idée un peu.. extrême on va dire.

    J'ai pensé aux cours par correspondance. Je pense, en plus, que ce serait la solution pour me booster et faire en sorte que je bosse... Je pense que c'est un système de travail qui me correspondrait mieux, et qui me permettrait de faire le point sur moi-même. Au départ, je me suis dit que c'était stupide, trop cher de toute façon, mais apparemment ce pourrait être possible, tout dépend des cours, il y en a qui proposent de bons prix, et ayant même des bourses... Après, je dis peut-être ça sur le moment, je ne pense pas avoir le courage de faire le grand pas et couper les ponts avec les personnes que j'apprécie (malheureusement pas toujours avec moi), mais si ça peut m'être bénéfique, ben... autant regarder un peu dans toutes les directions, histoire de voir.

    Donc voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, pas forcément par rapport à moi-même (et mes tendances associables actuelles xD) mais plutôt aux cours par correspondance en général :). J'ai besoin d'avis extérieurs sur la chose avant de commencer à en parler plus sérieusement, histoire d'être sûre de ne pas faire de conneries ^.^"
Revenir en haut Aller en bas
Myste Prunee
Admin
Myste Prunee


Féminin Messages : 2711
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi :p

» Cours par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: » Cours par correspondance ?   » Cours par correspondance ? EmptyMer 3 Mar - 21:47

    Je te comprends, il m'arrive de penser la même chose... Je suis vraiment dans une classe d'hypocrites, et comme il n'y a qu'une seule classe de ES dans mon lycée je suis sûre de retrouver les mêmes l'an prochain. Mais ça va, j'ai des vrais amis à côté, mais ils sont tous en term, l'an prochain je serais seule, j'ai donc imaginé cette possibilité des cours pas correspondance. Le truc c'est que j'arriverais jamais à me motiver pour travailler chez moi, je fais tous mes devoirs en perm, ça m'insupporte de faire un seul truc chez moi.

    J'aime pas la mentalité de mon lycée, ce qui fait de toi une personne c'est tes fringues (donc le fric de tes parents), ta beauté en général, et ta réussite scolaire. Mais je me dis que je m'en fou des gens, que si je vais au lycée c'est pour travailler. Je sais pas si ça vaut le coup pour un problème de sociabilité de prendre ce genre d'alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Membre en argile
Membre en argile



Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 28

» Cours par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: » Cours par correspondance ?   » Cours par correspondance ? EmptyMer 3 Mar - 22:04

    J'te fais pas de copier/coller woc mais tu sais ce que j'en penses Wink
    je ressens ce sentiment, mais de là à prendre des cours par correspondance... c'est loin.
    Enfin (L)
    Fais ce qui te semble le mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Cours par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: » Cours par correspondance ?   » Cours par correspondance ? EmptyMer 3 Mar - 22:07


    Ouais.. d'un sens, je me dis aussi que ça m'aidera peut-être à bosser (perso, je me concentre plus facilement seule une fois que je suis dans l'idée de travailler que dans une salle de classe bruyante où tout le monde fout le bordel :/)...

    C'est vrai qu'on est censé aller au lycée pour bosser...
    Mais c'est malheureusement devenu plus une question de popularité qu'autre chose ><
    J'ai pas spécialement envie, pendant mon temps-libre, vu que je suis demi-pensionnaire, de traîner seule comme une paumée... (parce que oui, je ne peux même plus supporter les gens de ma classe que je fréquentais avant, hors de question que je reste avec)... j'ai déjà subi ça au collège, j'aimerais bien éviter... :/

    & merci Flo <3
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent



Féminin Messages : 852
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 114
Localisation : DTC.

» Cours par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: » Cours par correspondance ?   » Cours par correspondance ? EmptyMer 3 Mar - 22:32

Je t'ai donné mon avis sur AL Wink

Les cours par correspondance, ça me paraît le dernier, mais vraiment le dernier recours... Tu en as parlé à tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

» Cours par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: » Cours par correspondance ?   » Cours par correspondance ? EmptyMer 3 Mar - 22:40


    Ha, toi aussi, t'es dessus ? Very Happy + a du mal xD +

    Mh non, pas encore parlé avec ma mère... mais vu qu'elle m'a toujours encouragé, dans tout ce que j'ai voulu faire... enfin.
    Les cours par correspondance, c'est pas un moyen de vivre en ermite ; on peut toujours sortir le week-end, sortir, voir des potes.. bon, c'est sûr que niveau social c'est pas pareil... mais après... au moins, ça peut aider dans la vie pour se construire un avenir.. je pense que c'est plus important :/ (étonnant de ma part d'ailleurs oô)

    J'ai vraiment l'impression de pas être à ma place dans le système social actuel... j'ai un peu peur que, si ça continue, je finisse toute seule... c'est pas vraiment le but, j'ai déjà assez donné à ce niveau-là au collège... donc je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

» Cours par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: » Cours par correspondance ?   » Cours par correspondance ? EmptyJeu 4 Mar - 18:05

Je connais deux filles qui ont arrêté le lycée pour prendre des cours par correspondance.
Si tu es en décrochage scolaire, si tu as du mal à te mette au boulot, si tu te laisses facilement distraire, etc. ce n est même pas la peine d y penser. Une des deux ne fait plus rien de sa vie à part sortir "habillée" en Lady Gaga à des heures pas possibles pour aller à des sauteries.
Il faut être très motivée et d un naturel sérieux et acharné, je ne sais pas si c est ton cas. Après, si tu as quelqu un pour te forcer à bosser, vérifier que tu rends tes devoirs et tout, pourquoi pas. L autre fille s en sort assez bien mais avait quand même de meilleurs résultats au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Cours par correspondance ? Empty
MessageSujet: Re: » Cours par correspondance ?   » Cours par correspondance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
» Cours par correspondance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Ce qui te préoccupe... :: Le train train Quotidien :: Scolarité-
Sauter vers: