I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.

Aller en bas 
+2
Myste Prunee
Laika
6 participants
AuteurMessage
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyDim 7 Mar - 21:58

J'ai une véritable aversion pour Twilight : je trouve ça niais, bateau, répétitif et c'est un véritable copié/collé de tous les romans gothiques avec des vampires avec une morale d'ado retardée de 40 ans qui a loupé sa carrière de nonne.

Tout ce qui est Werber, Musso, Lévy... Les écritures que je trouve plates, en bref. Le pire, en ce moment, c'est Beigbeder : tout le monde se l'arrache alors que je trouve son oeuvre répétitive avec une morale centro-parisienne nombriliste avec des airs de provoc pour s'la jouer jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Myste Prunee
Admin
Myste Prunee


Féminin Messages : 2711
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi :p

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyDim 7 Mar - 22:23

Bah moi j'adore Levy, Musso et Twilight x)

Je déteste Maupassant et Zola, ils m'ont fait suer en français. Et tous les livres à descriptions de 30 pages, ennuyeuses et inutiles u.u
Revenir en haut Aller en bas
Choopie
Pousset
Pousset
Choopie


Féminin Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2009

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyDim 7 Mar - 22:38

Zola, définitivement mon ennemi numéro en matière de bouquin . Maupassant j'aime pas trop non plus; et pour les mêmes raisons que Myste Prunee: les immenses descriptions horriblement ennuyeuses .
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyDim 7 Mar - 22:49

Bôh chez Zola, les descriptions ne sont pas inutiles puisqu'il montre comment le lieu détermine la condition... Puis il y a tout Germinal dans l'incipit, je trouve ça dingue.
Revenir en haut Aller en bas
SEIKO
Pousset
Pousset
SEIKO


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Val d'Oise (95)

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyDim 7 Mar - 23:04

    Comme Laika, les auteurs qui écrivent des niaiseries-banales-démagogiques-pathétiques, ça me dépasse. Vive la "littérature" d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyeux-noel-zoe.deviantart.com/
Lou
Bout de chou
Bout de chou
Lou


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyDim 7 Mar - 23:12

    Zola, j'aime bien, personnellement, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Les descriptions sont parfois un peu lourdes, mais franchement, ça passe. Par contre, pour Maupassant, je ne vous comprends pas du tout, là. Franchement, j'ai trouvé que son style était beaucoup moins axé sur le descriptif que celui de Zola, par exemple. Ces deux auteurs-là sont sans hésiter deux de mes préférés (mais pas les seuls).

    Par contre, comme Laika, je me verrais incapable de me plonger du Twilight, du Lévy, du Musso, du Werber, ou des auteurs similaires. Je n'ai jamais essayé de les lire, et franchement, ça ne m'attire pas...
    Mais de tous les livres que j'ai lu, jusqu'à présent, je ne peux pas dire en avoir vraiment détester un... Je me souviens que je n'avais pas vraiment apprécié Le Message d'Andrée Chédid, mais sans vraiment l'avoir détesté... Et c'était plus l'histoire que l'auteur, qui m'avait rebutée. Dans le même genre, je n'avais pas non plus spécialement aimé La Chambre des Officiers, de Marc Dugain, mais d'un autre côté, ce livre était tout de même intéressant...
    Ah si ! Maintenant que j'y pense, je ne peux pas lire du Dan Brown. Mes parents m'avaient conseillé le Da Vinci Code, et en fait, je ne l'ai même pas fini, et n'ai pas l'intention de le reprendre. L'écriture est vide, et au bout d'un moment, j'ai eu l'impression que les personnages de faisaient que de parler. Il manquait un côté descriptif... En bref, je ne suis pas prête de lire d'autre livres de cet auteur, parce qu'autant l'intrigue peut être bonne, autant l'écriture est, à mes yeux, détestable.

    Edit : Ceci dit, Seiko, on trouve, encore aujourd'hui, de bons auteurs... Même en France, haha. Je citerai par exemple Fred Vargas (pour les romans policiers), Michel Quint, ou Jean-Marie Gustave Le Clézio. Ils n'ont certes pas 20 ans (mais respectivement 53, 61 et 70 ans), mais ils écrivent encore, aux dernières nouvelles.


Dernière édition par Lou le Dim 7 Mar - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyDim 7 Mar - 23:15

Ah oui, Da Vinci Code... Quelle horreur !
Sinon : Twilight > Jamais réussi à finir le premier.
Werber > J'en ai lu deux, beurk.
Musso et Lévy > J'en ai lu un en entier de chacun quand j'avais 11 ans et j'ai abandonné les deuxièmes au milieu, c'était la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
SEIKO
Pousset
Pousset
SEIKO


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : Val d'Oise (95)

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyDim 7 Mar - 23:51

Lou a écrit:
    On trouve, encore aujourd'hui, de bons auteurs.

    Ah ça je suis d'accord, ce qui me désole c'est qu'on mette en vitrine toujours les même livres à grand public, qu'on vende Twilight comme un chef d'oeuvre parce-que c'est un best seller Rolling Eyes (Mais j'avoue que j'ai toujours une appréhension face aux bouquins d'aujourd'hui.)
Revenir en haut Aller en bas
http://joyeux-noel-zoe.deviantart.com/
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyDim 7 Mar - 23:59

SEIKO a écrit:
Lou a écrit:

    On trouve, encore aujourd'hui, de bons auteurs.

    Ah ça je suis d'accord, ce qui me désole c'est qu'on mette en vitrine toujours les même livres à grand public, qu'on vende Twilight comme un chef d'oeuvre parce-que c'est un best seller Rolling Eyes (Mais j'avoue que j'ai toujours une appréhension face aux bouquins d'aujourd'hui.)

Je rajoute Yann Apperry. Ses débuts sont, je trouve, à chier mais il s'améliore bien, c'est sympa.
Pour les polars, je trouve que Michael Connelly et James Ellroy sont des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Myste Prunee
Admin
Myste Prunee


Féminin Messages : 2711
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi :p

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyLun 8 Mar - 20:27

    En même Twilight, quand on le lit c'est pas pour trouver de la bonne littérature, c'est l'histoire qui me plait (même si l'intrigue n'est pas super recherché non plus). Chai pas... ce livre est fait pour qu'on l'aime, il représente les rêves, les fantasmes de beaucoup de filles. Il a fait revivre en moi la touche de romantisme en laquelle je croyais plus (vu les mecs d'aujourd'hui).

    Levy, Musso, ils écrivent bien, faut pas exagérer ! Et leurs histoires c'est pas que des simples niaiseries, au contraire, c'est plus orignal que la plupart des romans sentimentaux, et assez profond aussi... Tout dépend desquels tu as lu, tu peux pas donner ton avis sur un auteur car tu as lu un seul de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent



Féminin Messages : 852
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 114
Localisation : DTC.

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyLun 8 Mar - 20:58

Marc Lévy, Guillaume Musso, Stephanie Mayer & Anna Gavalda pour leur façon d'écrire plate et fade, et leurs histoires inintéressantes et niaises.

Maupassant, je serais incapable de dire pourquoi, mais je hais son style.

Ovide, parce que, vraiment, les versions latines donnent toujours un mauvais résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. EmptyLun 8 Mar - 21:23

Ooooh, Ovide, mon "meilleur ami". J'me souviens d'avoir eu un texte l'an dernier qui parlait d'un berceau qui fleurissait et de bœufs qui sautaient ! Les récits bucoliques sont toujours passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty
MessageSujet: Re: Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.   Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres / auteurs que vous ne pouvez pas saquer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits d'Auteurs
» A quelle fréquence vous lavez vous les cheveux ?
» Ici, Daiyachiri... Vous m'entendez?
» Lesquels lisez-vous ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Culture et People :: Littérature :: Livres-
Sauter vers: