I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cosplay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sephirai
Stroumph
Stroumph
Sephirai


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29
Localisation : Derrière mon ordinamour...

Cosplay Empty
MessageSujet: Cosplay   Cosplay EmptyDim 12 Juil - 13:22

Citation :
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est... eum cosplay est l'abréviation de "costume player" ; on se met dans la peau d'un personnage de manga, d'animé, de jeux vidéos, et le costume est bien sûr fait par soi-même. Je trouve pas très intéressant d'aller acheter le costume, c'est inutile, ça sert à rien. =/ Enfin bref~ X'D C'est très courant au Japon, on en trouve beaucoup les week ends dans le quartier de Harujuku à Tokyo par exemple... Bref je m'arrête là.
Qui pratique? Qui compte pratiquer? De qui?

Moi j'en ai déjà fait hein (ici)


Bon alors je vais en parler hein. Déjà, c'est plutôt long donc faut vraiment être motivé pour en faire un. Et puis, faut avoir des bases en couture, mais bon nous on en avait aucunes et avec du bon sens on s'en est tirée. On a mis trois jours à faire les deux costumes. Pour acheter les tissus, direction une mercerie ou le marché Saint Pierre à Paris, qui vend des tissus discount. Faut vous mettre dans le tête que c'est super long et que votre premier cosplay, ça sera pas forcément une réussite. Un conseil, lancez vous dans un truc plutot simple, réfléchizzes trois fois avant de prendrele tissu! Et surtout avant de le couper, parce que une fois coupé, vous pouvez plus recoller.

Faites un plan de votre cosplay avant tout. Un schéma avec les longueurs, vos mesures. Mesurez taille, épaules, fessiers, et le tour de votre bras pour les manches. Bref il existe d nombreux sites de coutures, mais en gros mesurez plein de choses avant de commencer. Perso, nous on a pas eu besoin de sites pour faire notre couture, mais bon on est douées quoi What a Face

Bref si vous voulez vous y lancer ou en parler, it's here!
Revenir en haut Aller en bas
Lyxx
Where I am ?
Lyxx


Féminin Messages : 1056
Date d'inscription : 07/06/2009

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay EmptyDim 12 Juil - 14:14

    Je crois que le cosplay c'est pas fait pour moi x')
    *en avait tenté un pour l'art plastique, hé oui, bah ça ressemblait à rien ._. *
    Je sais coudre, un peu, c'est tout, et je coud très très mal ;_;...
    Bref, j'espère que tu me montreras d'autre cosplay si tu décides d'en faire ! J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephirai
Stroumph
Stroumph
Sephirai


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 29
Localisation : Derrière mon ordinamour...

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay EmptyDim 12 Juil - 14:18

Merci, en fait c'est l'amie avec qui j'étais qui se déboruillait plutôt pas mal en travaux manuel, moi toute seule j'aurai réussi à rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Pwet.
Bout de chou
Bout de chou
Pwet.


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Martigues, 13 (ou DTC, au choix.)

Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay EmptyDim 1 Nov - 14:12

Au delà de la Neko Girl j'fais pas trop dans le cosplay. Ou du moins pas trop de manga, j'envisageais de faire le lapin d'Alice pour Mang'Azur mais j'ai pas trop d'argent pour ... Sinon j'ai fait Horror Girl l'autre fois, mais en dehors de styles Japonais que j'aime (et que de toute façon je porte tous les jours plus ou moins) je suis pas trop dans le trip. Disons que je hais tellement les cosplays raté ou les trucs super répétitifs (Misa Misa, L, Naruto, Sasuke etc ...) j'ai pas envie de me mettre dans tout ça et de finir ridicule s'il est raté quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://youhsou-no-kyouki@live.fr
Contenu sponsorisé





Cosplay Empty
MessageSujet: Re: Cosplay   Cosplay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosplay en vrac ^_^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Loisirs & Passions :: Japon-
Sauter vers: