I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mousse au chocolat !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyxx
Where I am ?
Lyxx


Féminin Messages : 1056
Date d'inscription : 07/06/2009

Mousse au chocolat ! Empty
MessageSujet: Mousse au chocolat !   Mousse au chocolat ! EmptyMer 29 Juil - 11:22

    Et voilà, une délicieuse recette de mousse au chocolat fait maison rien que pour vous. En fait, c'est super simple... Pour 4 personnes.

    Ingrédients :
    - Une casserole(
    - Un énorme récipient
    - Un récipient qui tient dans la casserole
    - Un bol
    - 6 Oeufs
    - 250 gr de chocolat NOIR ( En tablette !)

    Prenez la casserole, remplissez la d'un peu d'eau ( il faut en mettre assez pour que le récipient qui tient dans la casserole flotte ). Dans ce même récipient, mettez votre tablette de chocolat ( découper la en petit carré ). Mettez le récipient dans la casserole une fois l'eau chauffée. ( cela permet de ne pas bruler le chocolat. ).

    Deuxième étape, pendant que le chocolat fond, vous aurez besoin des oeufs. Mettez dans le grand récipient le blanc d'oeuf. Dans le bol, mettez les jaunes. Vous pouvez mélanger simplement les jaunes. Maintenant on arrive au plus difficile. Il faut que battiez les blanc d'oeuf de sorte que ça fasse comme de la "neige". Pour cela, munissez vous soit de votre appareil électronique, sinon vous utiliserez le batteur à la main ( très long ) versez aussi un peu de sel dedans.. Une fois que les oeufs sont battus ( il faut qu'ils soient dur et non plus liquide ), mélangez le chocolat fondu dans le bol, mélangez. Une fois fait, mélanger dans le grand récipient, délicatement pour pas que les oeufs ne retombent. Une fois fait, vous pouvez verser dans les bols ou vous mangerez vos mousses ! Ensuite quelques heures au frigo ( minimum 3 ) et voila !

    Impossible d'utiliser du chocolat au lait, sinon, j'ai tenté, et ça reste liquide.
Revenir en haut Aller en bas
.Lunati.
Graine toxico
.Lunati.


Féminin Messages : 848
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Localisation : Sur un nuage juste au-dessus de toi

Mousse au chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat !   Mousse au chocolat ! EmptyJeu 30 Juil - 20:57

Merci pour la recette.
Je trouve que monter les blancs en neige n'est pas si dur que ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lunati06
Lyxx
Where I am ?
Lyxx


Féminin Messages : 1056
Date d'inscription : 07/06/2009

Mousse au chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat !   Mousse au chocolat ! EmptyVen 31 Juil - 10:36

Ben, si tu veux faire une délicieuse mousse, si c'est dur avec un simple batteur Mousse au chocolat ! 74222 et ça fait mal aux mains x)
Revenir en haut Aller en bas
Sweetest
The Show Must Go On
Sweetest


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 15/07/2009

Mousse au chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat !   Mousse au chocolat ! EmptyVen 31 Juil - 13:52

Oh... Je vais faire ça comme dessert pour l'anniversaire de ma sœur, au moins j'aurai mit la main à la patte. Mousse au chocolat ! 74222
Puis j'aime bien faire les desserts, donc ça va. :3
Merci de l'idée. =D
Revenir en haut Aller en bas
.Lunati.
Graine toxico
.Lunati.


Féminin Messages : 848
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Localisation : Sur un nuage juste au-dessus de toi

Mousse au chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat !   Mousse au chocolat ! EmptyVen 31 Juil - 17:52

Bah moi je prends un batteur électrique et je fais des ronds, enfin c'était comme si je touillais les blancs et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lunati06
Lyxx
Where I am ?
Lyxx


Féminin Messages : 1056
Date d'inscription : 07/06/2009

Mousse au chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat !   Mousse au chocolat ! EmptySam 1 Aoû - 14:10

Un batteur électrique c'est facile ! Un batteur a la main .. olololol!
Revenir en haut Aller en bas
.Lunati.
Graine toxico
.Lunati.


Féminin Messages : 848
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Localisation : Sur un nuage juste au-dessus de toi

Mousse au chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat !   Mousse au chocolat ! EmptySam 1 Aoû - 17:34

Lyxx a écrit:
Un batteur électrique c'est facile !
Suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lunati06
Contenu sponsorisé





Mousse au chocolat ! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat !   Mousse au chocolat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse au chocolat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits du chocolat ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Loisirs & Passions :: Cuisine-
Sauter vers: