I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spécial fête, que faire à manger ?

Aller en bas 
+4
Toi
●Sam
Laika
Cutie-CupCake*
8 participants
AuteurMessage
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 12:05

    Coucou tous le monde !

    Samedi prochain, j'invite des potes à la maison, pour se faire une petite soirée tranquille tous ensemble. On sera entre 15 et 25 (vous connaissez les gens, ils préviennent toujours à la dernière minute !).

    Bref, j'en ai un peu marre des soirées pizzas sous vide, alors je me disais que ça serait sympa de faire autre chose à manger.

    Avez vous des idées de plats simples mais qui changent des pizzas, sachant que nous serons quand même pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Laika
Médailleux de bronze
Médailleux de bronze
Laika


Féminin Messages : 835
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 12:08

Une soirée crêpes ?
Sinon, tu demandes à chaque personne de rapporter un truc différent.
Revenir en haut Aller en bas
●Sam
Admin
●Sam


Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : » là où tu n'es pas.

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 12:22


    Des trucs à grignoter sinon ?
    Du genre je me souviens à une teuf, celui qui organisait avait du poulet, tu sais, les petites pièces épicées à la mexicaine qu'on prend à la main, c'était délicieux et tout le monde se servait \o/... après y a les petits croissants d'apéritifs que tu peux faire toi-même au saumon, à la saucisse, rapide à faire et sympa... Mais bon, c'est plus adapté aux teufs où tout le monde est à moitié crevé et bourré, pour les calmes, c'est pas assez nourrissant...
    Sinon crêpes c'est pas mal comme idée, ouais :) Une crêpe party (mais faut avoir le matériel, et quand on est trop nombreux, c'est chaud)...
    Ou alors un Mc Do ? \o/ quelqu'un note ce que veulent tout le monde, tout le monde y contribue et hop plusieurs personnes vont tous chercher toute la nourriture \o/ mais c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 12:30

    Beh le truc, c'est que les crêpes, il va falloir que chacun fasse la queue pour attendre sa crêpe, parce que j'ai que deux poêles, donc du coup, ça fait moins convivial je trouve ... Mais c'est une bonne idée, c'est juste qu'on est un peu trop à mon goût :/

    Et pour le McDo, le problème c'est que le plus près de chez moi est à 20 minutes en voiture et que très peu ont le permis, et je ne sais même pas si certains vont venir en voiture sans leurs parents. Donc éventuellement, je peux y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toi
Petit dadet
Petit dadet
Toi


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 28

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 13:04

    Pour les crêpes, tu peux en faire trois tonnes à l'avance, et après tu les garde au chaud sous un torchon ou je sais pas quoi, tu dispose les ingrédients à mettre dessus et tu fais un genre de buffet ^^ Mais bon, c'est peut-être un peu galère.
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 13:18

    Ouais, parce que si chacun veut les garnir, il faut que les ingrédients cuisent avec la crêpe :/ Donc ça risque d'être un peu galère en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
LE POSTEUR INUTILE
Grand phoque
Grand phoque
LE POSTEUR INUTILE


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : A tes côtés... ou pas.

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 14:04

Des pizzas ? \o/

Nan, sinon... des croques-monsieur, des p'tits poulets comme Sam disait, avec quelques quiches, cakes, etc
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 14:06

    Non, pas des pizzas ! ^^

    Oui, j'ai pensé aux cakes ! C'est une bonne idée !
    Par contre, j'ai pensé faire un gros gros plat de pâtes à la carbonara, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LE POSTEUR INUTILE
Grand phoque
Grand phoque
LE POSTEUR INUTILE


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : A tes côtés... ou pas.

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 14:11

Bonne chance ! C'est long à préaparer. Perso, j'aurais opter plutot à la bolognaise, car tu peux acheter la viande hachée toute prete.

Ou sinon, fait un repas à thème, genre Tex-Mex, Italien, Fish & Chip, etc
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 14:45

    Ah ! J'aime bien l'idée du repas à thème =)
    Je vais essayer de me renseigner là dessus ! Je verrais bien tout le monde arriver avec des chapeaux mexicains ... Ou pourquoi pas indien ?

    Par contre, pour les pâtes, si plusieurs personnes emmènent des barquettes de lardons, des paquets de pâtes, on met tout dans de gros récipient, ça peut aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
L'éternelle insatisfaite.
Kiwi


Féminin Messages : 1138
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 32
Localisation : Hyères (83)

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 14:50

    Déjà je pense que les biscuit apéritifs, tout le monde en raffole (Mmmh Monstermuch *sort*) sinon, bah des baguettesavec genre des trucs simple a mettre dedans, tu précoupe des tomates, des morceau de poulet, des tranches de jambon.. Des gateaux aussi des bonbons, enfin pleins de petites conneries bien caloriques qui te cale juste le temps de la soirée x) Après ils mangeront chez eux, moi je fais ça souvent \o/. Tu peux aussi faire une quiche prédécoupée, des cakes oui pas mal, mais bon tout le monde n'aime pas, moipar exemple j'aime pas du tout x). Apès si t'a pas peur de salir, du taboulé c'est risqué si y'en a un qui fait tombé son assiette OMG.. Si t'a un Picard pas loins de chez toi y'a des trucs vraiment pas mal! & du paté en croute \o/
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 15:00

    J'aime bien l'idée du buffet varié, où tout le monde se sert et tout. Mais le problème, c'est qu'on va être beaucoup, et j'ai peur que la variété fasse que tout le monde mange les mêmes choses et qu'il y ait des restes. En plus, la liste des invités n'est pas vraiment définie, et comme mes parents ne savent pas que j'invite des amis, je ne pourrais pas acheter énormément de choses, ce qui veut dire que ça doit être mes invités qui apportent des choses à manger. Et si je dis à un tel d'apporter tel truc et qu'il ne vient pas, c'est un peu galère, tu comprends ?

    C'est pour ça que j'étais partie sur un truc où tout le monde mange le même plat (sauf peut être pour le dessert). Par contre, je pense que se serait une bonne idée de faire des petits trucs pour l'apéritif, du genre des tortillas, des gâteaux apéros, des cakes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
LE POSTEUR INUTILE
Grand phoque
Grand phoque
LE POSTEUR INUTILE


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 30
Localisation : A tes côtés... ou pas.

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 15:26

Ce qui serait simple et qui aurait du succes, c'est du Fish & Chip. Du poisson pané, ca ce fait vite à la poele, et des frites, si t'as une fritteuse ou un four, c'est parti mon kiki. Tu demande à 2-3 amis de t'aider, et puis voilà.
En apéro, Apéricubes, MonsterMunch, les petits trucs trop bons quoi.
En déssert, de la glace, en pot genre Haggen Das. Mais bon, on est en hiver, alors en déssert, pourquoi pas quelques tartes chauffées, ou des crèpes/gaufres...
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 15:35

    J'ai parlé à quelques copines, et ça leur dit bien de faire soit mexicain soit italien. Mais bon, je pense que je vais faire un apéro assez costaud, avec pleins de petits trucs à grignoter, simples et que tout le monde aime. Et puis après, soit je ferrais des nachos, soit je ferrais des pâtes, et en dessert, ça sera gâteaux en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Iris*
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent
Iris*


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Chez moii ^^

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 19:44

Repas à thème, c'est super. Un ami l'avait fait, on devait se déguiser en fonction de la première lettre de notre prénom. C'était délirant.

Après, tu peux demander que tout le monde ramène un peu, que ce soit pas toi qui fasse tout le boulot et au moins, ce sera aux gouts de tout le monde. Les toasts, les biscuits apéros tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Toi
Petit dadet
Petit dadet
Toi


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 28

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 19:51

    Comment ça, en fonction de la première lettre de ton prénom ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Iris*
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent
Iris*


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Chez moii ^^

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 20:02

Par exemple :

Isabelle va se déguiser en Indienne ou Infirmière
Pascal va se déguiser en Panthère
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 20:44

    Je l'ai déjà fait pour mon dernier jour au collège :)
Revenir en haut Aller en bas
Toi
Petit dadet
Petit dadet
Toi


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 28

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 20:59

    Ah OK, sympa ^^ C'est ce que je pensais, mais j'étais pas sûre Spécial fête, que faire à manger ? 74222
    Mais ouais, je pense qu'un repas à thème, même sans déguisement, ça peut être sympa, genre tu fais un repas américaiiin, avec des hot-dogs et/ou des hamburgers et des frites ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Cutie-CupCake*
Queens Always Win
Cutie-CupCake*


Féminin Messages : 1360
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Vendée

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 18 Oct - 21:01

    On l'a déjà fait pendant les vacances !
    On a fait barbecue, et on en a fait des hot dog et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athenes Kiss
Bout de chou
Bout de chou



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2010

Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? EmptyDim 23 Mai - 18:33

Un gratin de pâtes avec des saucisses Spécial fête, que faire à manger ? Icon_razz miam ! Des croque-monsieurs si t'as la foi de préparer à l'avance,...
Sinon pour un truc convivial tu peux faire une raclette si tu as la machine pour, ou une fondue, c'est hyper sympa.
Mais maintenant que l'été arrive, vaut mieux penser à taboulés, quiches, barbecue, cakes salés,...
Sinon tu peux faire un petit buffet où tu proposes des tranches de fromage, tomates, oignons, salade, jambon, saumon fumé, des petites sauces au yaourt genre tzatziki, hoummous, tarama etc ... et du pain de mie passé au grille pain et chacun se fait son 'dwich Spécial fête, que faire à manger ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial fête, que faire à manger ? Empty
MessageSujet: Re: Spécial fête, que faire à manger ?   Spécial fête, que faire à manger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial fête, que faire à manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i-T fête l'été !
» Manger, manger, manger..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Loisirs & Passions :: Cuisine-
Sauter vers: