I Teenagers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?

Aller en bas 
+15
Cutie-CupCake*
Insouciance-Ephemere
Noémie
Demifrench
Myste Prunee
Imperiex Fail'Cie
Naïssou
Esky
Epsilon
.Lunati.
Maarie *
Sweetest
Iris*
Elisa
American-Frenchy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Facebook : Pour ou Contre ?
Pour
Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Vote_lcap56%Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Vote_rcap
 56% [ 15 ]
Ni pour ni contre
Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Vote_lcap44%Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Contre
Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Vote_lcap0%Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je connais pas
Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Vote_lcap0%Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
American-Frenchy
Baby phoque
Baby phoque
American-Frenchy


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 103
Localisation : France

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 13:23

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Face10

Facebook fait fureur en ce moment, alors être plutôt pour ou contre ce site ?

_________________________________

Mon avis :

Personnellement, je suis inscrit sur ce site. C'était en premier lieu par curiosité. Je le considère plutôt comme un passe-temps. J'aime regarder ce que font les gens, leur photos, leur histoires aussi Very Happy
Mais il peut-être aussi malveillant si l'on ne fais pas attention ... ainsiq u'il garde nos photos même après suppression etc, cela peut se retourner contre nous ...
En bref, je suis ni pour ni contre,

Et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Stroumph
Stroumph
Elisa


Messages : 179
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 27

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 13:26

Moi aussi je suis sur le site facebook , et puis c'est vrai que c'est certainement un passe temps mai moi j'aime bien mettre des fotos dessus .. et puis bon si on se pose la question : Sa sert a quoi facebook bah on peut répondre a rien car pour discuter on a msn , pour les fotos on a les blogs donc ... Bref je suis toujours inscrits mai je ne mettrais pas nimporte quoi dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iris*
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent
Iris*


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Chez moii ^^

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 13:31

Ni pour, ni contre.
J'y suis aussi inscrite. J'aime bien mais sans plus, c'est surtout pour revoir des amis d'enfance ( malheureusement, la moitié n'y est pas :-s). Et faire les test ^^
Il faut surtout faire attention donc je mets presque pas de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetest
The Show Must Go On
Sweetest


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 15/07/2009

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 14:37

Ni pour ni contre. Je me suis fait un compte par curiosité, à quoi ça ressemblait. J'aime bien, ça va. C'est amusant de faire certains tests, de regarder des photos etc. Puis retrouver des amis d'enfance (j'en n'ai pas beaucoup retrouvé :s), c'est sympa. Mais ce qui me fait rire c'est voir que certains de mes (anciens) professeurs ont aussi un profil. Ils sont tout à fait dans leur droit mais c'est marrant. x]
Revenir en haut Aller en bas
Maarie *
~ Miss IT

Maarie *


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : 83

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 15:38

Pour, mais faut être vigilant Neutral .
Je suis inscrite depuis presque 1 an maintenant. Le concept est sympa, les applications aussi. C'est un bon moyen de communiquer, c'est un réseau incroyable !
Avec des potes on se fait des concours de photos dossiers Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? 491427. 'fin bref, je m'éclate dessus. On est jeunes, on est cons, mais on s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Iris*
Médailleux d'argent
Médailleux d'argent
Iris*


Féminin Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Chez moii ^^

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 16:44

Pour moi aussi Sweetest, mes profs y sont, c'est délirant de les voir dessus alors qu'ils sont contre tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
American-Frenchy
Baby phoque
Baby phoque
American-Frenchy


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 103
Localisation : France

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 19:20

Ma prof de français de 5 me ( et d'iDD en 4eme) et qui de plus fais de la danse dans la même école de danse que moi est dans mes amis sur Facebook =D
Revenir en haut Aller en bas
.Lunati.
Graine toxico
.Lunati.


Féminin Messages : 848
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 30
Localisation : Sur un nuage juste au-dessus de toi

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 20:04

Pour, je trouve ça marrant : les tests, photos, groupes...
Après je trouve que c'est utile pour retrouver des amis d'enfance et garder contact.
Après moi j'ai configuré mon compte pour que personne ne le voit tant que je ne suis pas leur amie... bref je fais très attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Lunati06
Sweetest
The Show Must Go On
Sweetest


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 15/07/2009

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 20:32

American-Frenchy a écrit:
Ma prof de français de 5 me ( et d'iDD en 4eme) et qui de plus fais de la danse dans la même école de danse que moi est dans mes amis sur Facebook =D

Ma prof' de français de 4ème (et j'espère de future 3ème *Big Smile*) nous a dit que lorsqu'on aura changé d'établissement (donc le lycée) elle nous accepterait dans ses contacts si elle veut. x]

Puis comme le dit Lunati, c'est bien de configurer son compte de manière bien sécurisée... C'est ça que j'aime, au moins on vient pas visiter ton profil alors que tu ne connais pas la personne.
Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? 74222 Et je reproche ce manque de sécurité sur Skyrock. U_U
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon
Membre en argile
Membre en argile
Epsilon


Messages : 362
Date d'inscription : 11/08/2009

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 20:38

Je ne suis ni pour ni contre, le concept est sympa mais je ne suis pas inscrite pour l'instant on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
American-Frenchy
Baby phoque
Baby phoque
American-Frenchy


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 103
Localisation : France

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyJeu 13 Aoû - 23:56

Sweetest a écrit:
American-Frenchy a écrit:
Ma prof de français de 5 me ( et d'iDD en 4eme) et qui de plus fais de la danse dans la même école de danse que moi est dans mes amis sur Facebook =D

Ma prof' de français de 4ème (et j'espère de future 3ème *Big Smile*) nous a dit que lorsqu'on aura changé d'établissement (donc le lycée) elle nous accepterait dans ses contacts si elle veut. x]

Puis comme le dit Lunati, c'est bien de configurer son compte de manière bien sécurisée... C'est ça que j'aime, au moins on vient pas visiter ton profil alors que tu ne connais pas la personne.
Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? 74222 Et je reproche ce manque de sécurité sur Skyrock. U_U

Ben moi je suis allez voir ce soir, et déjà tout était configuré " seulement les amis " ^^
Sinon moi elle acceptait que les 3eme cette année (et m'a dit qu'elle aurait pas dû mais bon) mais elle m'a pris en tant que danseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esky
Pousset
Pousset



Messages : 54
Date d'inscription : 13/07/2009

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 11:07

Pour ^^
C'est sympa de pouvoir partager ses photos, et même si je ne m'en sert pas énormément, c'est chouette quand même. Et pour la sécurité, on peut parfaitement empêcher les autres d'avoir accès a nos photos, enfin il faut aussi savoir faire un tri entre ce qui peut être montrer et ce qui ne peut pas l'être ...
Revenir en haut Aller en bas
Naïssou
La machiavélique
Naïssou


Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : 68

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 13:21

    Pour.
    Mais je pense qu'il faut être prudent, après tout, il doit bien y avoir des gens anormaux sur ce site (je me comprends). Ca m'a permis de retrouver plein de personnes, des anciens camarades de classe, des gens que j'ai rencontré en vacance. Bref, c'est un site de divertissement.

    Elisa, stop SMS, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetest
The Show Must Go On
Sweetest


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 15/07/2009

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 13:29

Gens anormaux = Pédophiles ? Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? 74222 (Ce n'est pas tellement drôle mais bon.)
Mais dans tous sites Internet il y a des personnes malveillantes. (ça se trouve ici aussi. 8B *Sort*)
Personnellement je n'accepterais jamais un inconnu sur Facebook. Laisser la porte ouverte à quiconque c'est se présenter à un grand danger. C'est pour ça que parfois je ne comprends pas qu'il y ait des profils "ouverts à tout le monde". Et parfois je ne comprends pas pourquoi des gens t'ajoutent comme ça, ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Naïssou
La machiavélique
Naïssou


Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : 68

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 13:31

    Bien sûr.

    Je suis d'accord avec toi, tout à fait d'accord. En général je refuse les personnes que je ne connais pas, je ne veux pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetest
The Show Must Go On
Sweetest


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 15/07/2009

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 13:38

Puis je ne sais pas si vous avez eu ça mais par exemple des gens que vous n'aimiez pas trop et qui le savent quand même vous ajoutent. Ça je déteste. (Une personne me l'a fait 4 fois... Tss... "Tu veux être mon amiiii ?"). A croire que ça devient un peu comme skyrock ; à celui qui aura le plus d'amis et tant pis si l'identité est "violée".
Revenir en haut Aller en bas
Naïssou
La machiavélique
Naïssou


Féminin Messages : 905
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 28
Localisation : 68

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 13:41

    Skyrock est moins sécurisé, lorsque tu vas sur le chat, tu reçois 1000 messages pour te demander si tu voulais faire un cam to cam... heu What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetest
The Show Must Go On
Sweetest


Féminin Messages : 802
Date d'inscription : 15/07/2009

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 13:45

Oui ça c'est sûr (je ne suis jamais allée sur le chat et il y a une raison. Rolling Eyes). Mais ce que je veux dire c'est quand je vois quelques profils (juste la photo, le nom et le nombre d'amis) avec un nombre fou d'amis pour moi c'est être inconscient, il y en a un qui se faufile et qui est malveillant... Ça revient à un blog avec une présentation (trop) "complète"et à porter de tout le monde. Peut-être que j'ai tort mais c'est ce que je pense, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Imperiex Fail'Cie
Anims
Imperiex Fail'Cie


Masculin Messages : 3011
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 14:10

Moi je suis pour nonobstant toutes les contraintes, et les aléas du site... (Y en a pas mal, mais on fait avec).
Etant dans quelques organisations de là bas (parfois de troll), je m'expose à quelques risques (Détournement de groupes avec ma photo (Mais j'en mets tellement peu), joutes verbales sans fin que je finis souvent par remporter lorsque c'est face aux "sous-trolls", et délation également (J'en fais moi même contre les "sous-trolls" ...)
. Mais je m'y suis fait maintenant... Et puis il n'y a plus qu'une seule organisation qui me cherche des noises (Organisation sans nom menée par des fakes comme LD).

Pour les amis, suffit tout simplement d'être vigilant. Les noms de trolls ou fakes sont facilement reconnaissables (Les fakes encore, sont parfois innofensifs). Les "malveillants" (Bien pire que les trolls ; eux ils peuvent te faire des sales trucs IRL), eux, sont beaucoup moins reconnaissables... Normal ! Ce sont des "profils normaux". Peu douteux.

Je trouve particulièrement débile cette course aux amis sinon. Rolling Eyes
Je suis venu surtout pour retrouver quelques personnes, mais aussi pour les jeux (Goo box notamment xD) qui finalement m'auraient presque rendu accroc. Bien entendu, comme la plupart, je fais quelques tests. What a Face
Et puis bien sûr certains groupes... Des groupes où personne ne pense à s'informer... Des groupes donnant envie de mettre des baffes par millions. XDD *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://anti-boulet.weshforum.com/index.htm
American-Frenchy
Baby phoque
Baby phoque
American-Frenchy


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 103
Localisation : France

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 14:17

gooBox, j'utilise un anagramme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Myste Prunee
Admin
Myste Prunee


Féminin Messages : 2711
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi :p

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 14:38

    T'es sur facebook American ? x)
    Moi je suis pour, j'adore savoir ce que font mes amis, connaissances et ennemis en particulier What a Face Je dois avouer que je suis très curieuse, et un peu fouineuse sur les bords Razz
Revenir en haut Aller en bas
American-Frenchy
Baby phoque
Baby phoque
American-Frenchy


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 103
Localisation : France

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 14:45

On est pareil :O
Voui j'y suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myste Prunee
Admin
Myste Prunee


Féminin Messages : 2711
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi :p

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 14:46

Donne xD
Revenir en haut Aller en bas
American-Frenchy
Baby phoque
Baby phoque
American-Frenchy


Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 103
Localisation : France

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 14:50

ça va pas la tête, tu aurais ma photo et mon nom et ma vie O_o
Revenir en haut Aller en bas
Myste Prunee
Admin
Myste Prunee


Féminin Messages : 2711
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi :p

Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? EmptyVen 14 Aoû - 14:52

Bah ouais justement What a Face
Je veux tout savoir x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?   Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook : le site en vogue, Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des blogs/facebook/netlog
» Exo pour les cuisses
» » Boîte pour Chocolats ? :O
» Films pour filles.
» Conseils pour les révisions de philosophie au bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Teenagers :: Et tout le reste ! :) :: Psychologie & Débat :: Débats - Gueulantes-
Sauter vers: